Éthique et sécurité

L’équipe médicale et les assistantes du centre sont attentives à exercer leurs activités avec l’éthique liée à la pratique médicale, dans le respect du code de déontologie et du secret médical.

Notamment, l’équipe médicale veille à fournir à ses patients tous les conseils médicaux et pratiques et toutes les informations détaillées utiles dans la prise de décision du traitement le plus adapté. Seront établis dans ce cadre un consentement libre et éclairé et un devis. Ces conseils et ces informations se transmettent lors d’une consultation préalable, indispensable à tout acte de médecine esthétique, elle est proposée à titre gracieux. Le patient s’engage de son côté à fournir toutes informations médicales le concernant.

Les équipes médicales du centre sont constituées soit de chirurgiens esthétiques diplômés d’état et habilités à pratiquer touts actes de médecine esthétique et laser, soit de médecins justifiant de leur diplôme inter-universitaire de médecine esthétique, anti-âge et  laser. Ils sont individuellement assurés en Responsabilité Civile et Professionnelle. De même, les assistantes du centre bénéficient d’une longue expérience dans le domaine de l’esthétique sans cesse renouvelée par des formations et des stages qu’elles effectuent à chaque évolution de technique ou en cas de changement de matériel nécessitant un apprentissage particulier. Elles n’exercent leurs activités que dans le strict encadrement des médecins toujours présents au centre.

Le centre propose des lasers de marque Cynosure vendus exclusivement aux médecins et ayant reçus tous les agréments nécessaires. Ces lasers ainsi que tous les autres équipements du centre font l’objet d’une maintenance régulière afin d’assurer une parfaite sécurité aux patients.

De même la LED et Cryolipolyse CRISTAL (DELEO), technologie française, répondent aux normes CE 0120 et au normes européennes sur les produits médicaux 93/42/EEC.

Tous les produits injectables utilisées sont agréés FDA et ont le marquage CE.

Tous les médecins et collaborateurs du centre veillent au respect des règles de sécurité, d’hygiène et d’asepsie, imposées par leur pratique, les assistantes sont formées aux mêmes règles et sont tenues de les observer.

Un contrat d’élimination et de traitement des déchets septiques avec une société spécialisée garantit le respect des chaînes obligatoires légales et de sécurité.