INJECTIONS/PEELING HOMME

La démarche masculine concernant l’ amélioration des traits du visage se différencie de  de celle des femmes sur de nombreux points.
La préoccupation est beaucoup plus tournée sur une optimisation de l’expression du visage en renforçant  la charpente des traits que sur l’éradication systématique de toutes les rides.
On ne cherchera pas à trop tirer ou figer mais à donner un effet dynamique, défatiguant et volontaire.
L’homme moderne veut plus avoir l’air « frais et dispo » que « lisse et sans caractère ».

BOTOX

Man Having Botox Treatment At Beauty Clinic

C’est quoi ?

Les traitements à base de toxine botulique de type A ou Botox , protéine purifiée d’origine naturelle, agissent sur le relachement temporaire des muscles sur un rayon de 1 cm autour de chaque point d’injection. Les rides d’expression, lignes frontales, rides du lion (entre les sourcils)  et pattes d’oie sont ainsi estompées pour un effet de 4 à 6 mois. Malgré une peau épaisse et des muscles forts qui nécesiteraient des doses plus fortes que chez la femme, on gardera toujours une contraction minimum du muscle frontal pour préserver un effet naturel et éviter un alourdissement du sourcil, qui est droit et bas chez l’homme. Au fur et à mesure du temps, si les séances ne sont pas éloignées de plus de 6 mois au début, une restauration de la peau et un effacement progressif des rides se produiront.

 

Comment ça se passe ?

Le Botox, préparé avec du sérum physiologique, est injecté en petites doses punctiformes à l’aide d’une aiguille très fine dans les muscles de la région à traiter après application pendant 20 minutes d’une pommade anesthésiante. Plusieurs points répartis sur les zones à traiter seront déterminés par le médecin en fonction de chaque cas. Les effets apparaissent à partir du 3e jour après les injections, pour devenir stabilisé en 2 semaines. Ils se maintiennent en moyenne 4 à 6 mois, au terme  duquel, il faudra renouveller l’injection.

 

Est-ce efficace tout de suite ? Et pendant combien de temps ?

Le Botox a une action progressive mais de plus en plus durable, pouvant atteindre parfois 8 mois entre 2 séances. Cette durée d’action est fonction de chaque patient, de la zone à traiter et des doses de Botox injectées. Pour entretenir les effets du Botox, un traitement régulier de 2 à 3 séances par an est recommandé lors des premières années. Une visite de contrôle à 2 semaines est systématiquement prévue pour contrôle et éventuelle retouche.

 

Quelles sont les précautions à prendre ?

La prise d’anti-inflammatoires ou d’aspirine durant la semaine précèdant le traitement fera différer l’injection de quelques jours, afin d’éviter l’apparition d’hématomes aux points d’injection. Apparaissent pendant une trentaine de minutes des petits volumes de de sérum au niveau de chaque point sans conséquence. Il est important de ne pas masser ou toucher les zones traitées pendant 24 heures et éviter de s’allonger tout de suite après car la tête ne doit pas être orientée vers le bas. Si on porte un casque, il faudra faire attention à ne pas le porter trop bas. La pratique du sport est interdite pendant 24 heures. Toutes ces précautions visent à éviter une diffusion du produit au delà de la zone recherchée.

 

Quels-sont les effets secondaires ?

Les injections de Botox sont un traitement très léger, peu invasif et parfaitement sécurisé. Les effets secondaires sont le plus souvent absents et le patient peut reprendre ses activités immédiatement après l’injection.

Néanmoins, certains effets indésirables comme des douleurs légères, des rougeurs ou petits hématomes aux points d’injection peuvent exceptionnellement survenir dans les premiers jours suivant le traitement mais sont toujours de nature temporaires.

Le ptosis d’une paupière ou la descente partielle d’un sourcil ont été plus rarement constatés si le produit diffuse exagérément au-delà des points d’injections. Ces effets se résorbent et se corrigent facilement en 2 à 3 semaines le plus souvent, bien avant la résorption naturelle complète du Botox.

 

Y a t-il des contre-indications ?

Attention, les personnes atteintes de myasthénie ou de sclérose latérale amyotrophique (SLA) ne peuvent pas avoir recours aux injections de Botox. Les personnes sous certains traitements antibiotiques sont également écartées du traitement au Botox. Il est fortement déconseillé de faire une séance de gym, prendre l’avion, de faire un hammam, un sauna ou de s’exposer au soleil juste après une injection, cela pendant 24 heures.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Botox

 

ACIDE HYALURONIQUE RÉTICULÉ

INJECTION ACIDE HYALURONIQUE HOMME

C’est quoi ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme. Son action permet l’hydratation de la peau en captant l’eau pour la maintenir dans les couches profondes du derme. La quantité d’acide hyaluronique présente dans l’organisme diminuant progressivement avec l’âge, la peau est moins bien hydratée et les rides apparaissent.

L’acide hyaluronique est recommandé pour le traitement des rides du bas du visage : rides autour de la bouche, sillons nasogéniens, rides d’amertume, vallée des larmes, ovale du visage et pour remplir les pommettes.

La médecine esthétique utilise différentes sortes d’acides hyaluroniques qui varient selon leur concentration afin de traiter la grande majorité des rides et de combler le visage :

• L’acide hyaluronique peu réticulé aide à combler les rides superficielles.
• L’acide hyaluronique réticulé sert à traiter les rides plus profondes, le relâchement du visage pour un effet liftant et le comblement des sillons.
• L’acide hyaluronique très réticulé permet de restaurer le volume du visage creusé par le temps.

 

Comment ça se passe ?

Le traitement est réalisé par injections de gel. Sous la peau, le gel retient l’eau et se mélange aux tissus pour un effet est visible immédiatement après la séance. La ride est instantanément déplissée.

 

Est-ce efficace tout de suite ? Et pendant combien de temps ?

L’effet de l’acide hyaluronique est temporaire, 6 à 8 mois pour les plus fluides jusqu’à 18 mois au maximum pour les produits les plus volumateurs. Etant intégralement biodégradable, il nécessite de répéter les injections régulièrement pour entretenir le traitement.

 

Comment se passe une séance ?

En fonction du nombre de rides à traiter, les séances durent entre 10 et 30 minutes. La préparation est injectée sous la peau à quelques millimètres de profondeur. Les acides hyaluroniques proposés aujourd’hui sur le marché contiennent généralement de la lidocaïne afin de permettre une injection quasiment indolore mais selon la tolérance du patient, le médecin peut effectuer une légère anesthésie locale de la partie à traiter avec une pommade à la lidocaïne, voir une anesthésie locale par injection. Les nouvelles aiguilles, appelées canules, permettent également de réduire considérablement le nombre de points d’injection, minimisant fortement les bleus et les douleurs. Grâce à ses propriétés réversibles, l’acide hyaluronique est un produit totalement sécurisé.

 

Quels sont les effets secondaires ?

Minimes et temporaires, ils peuvent consister en une légère douleur au niveau de l’injection, des petits saignements au niveau de la pointe de l’aiguille, des hématomes, des démangeaisons ou des rougeurs qui se résorbent rapidement dans les heures qui suivent.

 

Y a-t-il des contre-indications ?

L’acide hyaluronique ne peut être être utilisé sur des personnes qui souffrent de maladie auto-immunes ou qui ont une hypersensibilité au produit.

 

 

ACIDE HYALURONIQUE VOLUMATEUR / VOLUMÉTRIE DU VISAGE

Avec les années, l’hydratation naturelle de la peau diminue. Les volumes se creusent et s’affaissent. Les tissus adipeux se réduisent progressivement, le derme s’amincit, entraînant une accentuation des rides et une peau qui se fripe. L’acide hyaluronique volumateur permet de corriger le relâchement de la peau et de rendre du volume au visage notamment au niveau des tempes, des pommettes, des joues et du menton.  L’acide hyaluronique est l’un des composants hydratants du derme le plus actif. Le régénérer par des injections localisées permet de tonifier et redonner une seconde jeunesse à votre visage ou vos mains.

 

Comment ça se passe ?

Pour rendre du volume à votre visage, un acide hyaluronique très concentré (fortement réticulé) est injecté plus en profondeur que pour le traitement des rides, nécessitant parfois d’avoir recours à un petite anesthésie locale. Les résultats sont visibles immédiatement après la séance. L’aspect de votre visage est très naturel avec un effet lifting et repulpant étonnants.

 

Et pour combien de temps ?

Molécule totalement biodégradable conférant au traitement une vraie sécurité, l’effet de l’acide hyaluronique est temporaire. Pour l’acide hyaluronique volumateur, l’efficacité varie de 12 à 18 mois.

 

Est-ce douloureux ?

Les injections d’acide hyaluronique sont peu douloureuses et souvent bien tolérées. Les acides hyaluroniques proposés aujourd’hui sur le marché contiennent généralement de la lidocaïne afin de permettre une injection quasiment indolore. Les nouvelles aiguilles, appelées canules, permettent également de réduire considérablement le nombre de points d’injection, minimisant fortement les bleus et les douleurs. Pour les sujets plus sensibles, l’application d’une crème anesthésiante ou une anesthésie locale sont possibles.

 

Est-ce sûr ?

Grâce à ses propriétés réversibles, l’acide hyaluronique est un produit totalement sécurisé.

 

Quels-sont les effets secondaires ?

Minimes et temporaires, on peut constater de légères douleurs au niveau des points d’injection, des petits saignements au niveau de la pointe de l’aiguille, des hématomes, des démangeaisons ou des rougeurs qui se résorbent en quelques heures.

 

Y a-t-il des contre-indications ?

L’acide hyaluronique ne doit pas être utilisé sur des personnes qui souffrent de maladie auto-immunes ou qui ont une hypersensibilité connue à ce produit.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’acide hyaluronique

 

PEELINGS POUR HOMME

GettyImages-172324470

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Teint terne, petites taches, traces pigmentées ou d’acné, peaux grasses, pores dilatés… Les peelings dermatologiques permettent de corriger les imperfections cutanées par un traitement ciblé de la peau.

Un peeling consiste à appliquer une solution active sur la peau pour en améliorer l’aspect en éliminant de façon contrôlée les couches superficielles de l’épiderme. Les peelings superficiels stimulent le renouvellement cellulaire pour homogénéiser et rajeunir la peau.

Pour quels résultats ?

Le peeling relance l’activité cellulaire de la peau et les effets se mesurent tout au long des 3 mois qui suivent la série de peelings. En effet, pour améliorer les résultats d’un peeling, il est conseillé d’en faire trois espacés de 15 jours chacun.

Il est également conseillé pour pérenniser l’amélioration de la peau de renouveler tous les ans une série de peelings afin de prévenir les effets du temps.

Selon le nombre de séances pratiquées et du type de peeling réalisé, ils permettent un vrais coup d’éclat, la régulation d’une peau grasse mais aussi lisser les signes de l’âge et traiter les tâches pigmentaires. Dans tous les cas, le résultat du peeling est prolongé par l’utilisation d’une cosmétique adaptée et boosté par son association d’un traitement par LED comme expliqué ci-après.

Est-ce douloureux ? Y-at-il des effets secondaires ?

Pendant l’application du peeling on peut ressentir des picotements et une sensation de chaleur.

A la suite du peeling, la peau peut être un peu rouge et former même des petites croûtes en cas de peeling moyen.  Ces petits désagréments disparaissent en général au bout de 2 à 3 jours.

En post-peeling, il est essentiel de bien s’hydrater la peau pour éviter toutes sensations de tiraillement.

Y-a-t-il des contre-indications ?

Herpès du visage, prise de médicaments contre l’acné ou photosensibilisants, ou allergies cutanées de contact sont les contre-indications principales.

De même, il convient d’éviter de se raser le jour du peeling. En post-peeling, il faut attendre que la peau soit apaisée et bien l’hydratée durant les jours suivants avant de renouveler le rasage.

En savoir plus sur nos peelings

 

PEELINGS ET LED

La technologie innovante des LED « Light Emitting Diode » Surnommée « skin fitness » (le fitness de la peau) aux états unis, révolutionne le soin anti-âge et le traitement de nombreux problèmes cutanés.

Comment ça marche ?

La LED émet une lumière monochromatique qui agit sur le processus de réparation cutanée: elle « booste » l’activité des fibroblastes (cellules de la peau) et renforce l’effet du peeling. son activité varie en fonction de la couleur de sa lumière, donc de sa longueur d’ondes qui pénètre plus ou moins dans les tissus.

La lumière rouge: son action est stimulante, elle va réveiller les fibroblastes et augmenter la production de collagène et d’élastine de celles-ci. Elle génère une action anti-inflammatoire qui calme la peau.

La lumière jaune: elle est idéale en présence de rougeurs. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique tout en tonifiant les muscles. elle a un effet drainant et désintoxiquant.

La lumière verte: elle est absorbée sélectivement par les tâches pigmentaires et permet de les éclaircir. On constate une énergie stimulante augmentée, une baisse du stress et une amélioration du teint en général.

La lumière bleue: elle s’attaque directement et efficacement aux bactéries responsables de l’acné sans effet secondaire. La source lumineuse diffuse assez d’énergie pour permettre une meilleure cicatrisation.

Quels bienfaits permet la LED ?

L’amélioration de la qualité de la peau:  la peau devient plus lisse, tonique et ferme. Son grain s’affine, les pores se resserrent, le teint est éclatant. Elle permet également un effet anti-taches en association à un peeling photosensibilisant.

L’amélioration de la cicatrisation: la LED permet l’amélioration de l’accélération de la cicatrisation par photo-modulation cellulaire. Elle permet des effets visibles sur les rougeurs, les inflammations et les irritations, comme celles provoquées par des coups de soleils ou par des traitements esthétiques (peeling, dermabrasion, laser…)

L’amélioration de l’acné: grâce  à l’action de la lumière bleue qui provoque la libération de radicaux libres toxiques pour la bactérie de l’acné. Elle permet l’amélioration des acnés réfractaires, de l’acné rosacée et même l’atténuation de l’apparence de certaines cicatrices d’acné.

Complément de soins dermatologiques: la Led renforce l’efficacité de certains soins esthétiques, comme les injections d’acide hyaluronique, le laser et les peelings.

Comment se déroule une séance ?

La LED est positionnée entre 8 et 20 cm de la peau démaquillée et bien nettoyée. La durée de la séance (de 15 à 30 minutes), l’intensité et la couleur de la lumière varient selon chaque type de traitement.

Est-ce douloureux ? Des risques?

Le traitement par LED est totalement indolore. On ressent seulement une sensation de chaleur diffuse plutôt agréable. Nos LED sont garantis sans UV.

Contrairement au laser ou à d’autres traitements plus invasifs, aucune précaution particulière n’est à prendre. Il n’y a aucune précaution à prendre par rapport à l’exposition au soleil. L’énergie délivrée n’entraine qu’une légère rougeur qui disparaît au bout de quelques heures. On peut donc reprendre une activité normale dès la sortie de sa séance.

Combien de séances sont nécessaires ?

Des protocoles ont été mis en place par nos deux partenaires Déléo pour la LED MEDELISOL et DERMACEUTIC pour les peelings pour booster et améliorer sensiblement leurs effets.

Notre équipe de médecins esthétiques saura vous conseiller sur le protocole le plus adapté à votre peau dans le cadre d’un bilan complet et détaillé.

En général, chaque peeling doit être accompagné d’au moins deux séances de LED, l’une à la suite du peeling et l’autre quelques jours plus tard. Cette fréquence est indicative et peut varier selon le protocole élaboré spécifiquement pour chaque soin.

Y-a-t-il des contre-indications ?

Non, aucune: tous les types de peau sont indiqués, peaux sensibles, bronzées, blanches ou noires.

Cliquez ici pour obtenir des informations sur nos partenaires :

 

Voir nos tarifs