CRYOLIPOLYSE HOMME

La Cryolipolyse pour les hommes: sculptez votre corps sans chirurgie!

Fit young man measuring his muscular waist

Lorsque ni le sport ni les régimes ne sont venus à bout de vos poignées d’amour, une technique révolutionnaire non chirurgicale et sans contrainte, utilisant des procédés naturels,  vous permet de faire « fondre » efficacement les bourrelets graisseux.

Elle est indiquée chez l’homme pour traiter les bourrelets localisés: poignées d’amour, abdomen, essentiellement. Elle est aussi adaptée pour l’excès de poitrine. Cela concerne l’adipomastie qui est une forme à forte composante graisseuse la gynécomastie.

Elle n’est ni un traitement du surpoids ni de l’obésité.

La cryolipolyse repose sur le principe de l’apoptose. En amenant à basse température , sous zéro degré, la zone ciblée pendant 1 heure, on entraîne la destruction d’une partie (environ 30%) des cellules graisseuses (adipocytes), qui sont les plus sensibles de l’organisme à de telles conditions thermiques.

L’élimination naturelle,  des cellules détruites initialement, se fait au cours des 2 mois suivants la séance, entraînant la diminution progressive du pli graisseux.

 

La cryolipolyse, comment ça se passe ?

Une première consultation est réalisée avec le médecin ou le chirurgien esthétique qui détermine la faisabilité de la méthode , les zones concernées et la stratégie globale préconisée. La prise de clichés photographiques et une mesure du pli cutané de la zone concernée représente le bilan initial de référence, indispensable pour l’évaluation du résultat futur.

Le déroulement de la séance : repérage et dessins des zones concernées en position debout ou assis. Application abondante de gel thermo-isolant recouvert ar une lingette. La pièce à main est placée sur la zone, puis commence une aspiration douce de celle-ci. La zone est ainsi refroidie progressivement.

Installé allongé ou à demi-assis, la séance dure en moyenne une heure. Vous pouvez profiter de ce temps pour vos reposer, lire, passer des coups de fil ou écouter de la musique.

À la fin de la séance, la zone traitée doit être massée une dizaine de minutes pour retrouver son aspect normal.  De légères ecchymoses (bleus), un oedème et/ou une diminution de la sensibilité de la peau peuvent apparaître pendant quelques jours mais se résorbent rapidement. Une séance de LED de 20 minutes optimise une récupération rapide.

Il n’y a donc aucune éviction sociale, aucune contrainte, aucune souffrance et un retour au travail ou autre activités quotidiennes dans la foulée sans convalescence notable.

 

Faut-il plusieurs séances de cryolipolyse?

Généralement 2 séances pour obtenir des résultats probants sont recommandées. Tout dépend de l’épaisseur du panicule adipeux et de l’objectif fixé. Des tarifs dégressifs pourront être proposés au delà en fonction du nombre de séance.

La technologie française, CRITAL de DELEO, utilisée au centre, a fait l’objet d’études scientifiques disponibles ICI. Elle est munie de 2 larges pièces à main qui permettent le traitement simultanée de 2 zones, à la différence des technologies américaines qui ne traite qu’une zone à la fois, nécessitant parfois de doubler les temps de séance avec une augmentation du coût global significatif.

 

La cryolipolyse, c’est pour qui ?

En général, des hommes avec un Indice de Masse Corporelle d’une valeur entre 20 et 30, donc sans surpoids important et qui présentent une surcharge adipeuse localisée : ventre, poignées d’amour. Des hommes qui n’ont pas l’envie ou le temps de subir une liposuccion (lipoaspiration). La gynécomastie, quand elle est à forte composante graisseuse, elle s’appelle d’ailleurs adipomastie, représente une bonne indication à la cryolipolyse.

 

Contre-indications et effets secondaires

Les effets secondaires peuvent être des sensations de fourmillements,parfois désagréables au contact des vêtements, ressenties quelques jours à plus rarement quelques semaines, mais toujours réversibles.

Ce traitement est contre-indiqué pour les personnes souffrant du syndrome de Raynaud, d’urticaire au froid et de cryoglobulinémie. En cas d’artérite des membres, d’infections cutanées et de hernie abdominale.

Un bilan médical est systématique avant tout traitement. Des conseils nutritionnels sont aussi très utiles pour optimiser le traitement et son maintien.

En savoir plus sur la Cryolipolyse

Voir nos tarifs