VOLUMÉTRIE DU VISAGE

ACIDE HYALURONIQUE VOLUMETRIE VISAGE 2

La volumétrie du visage, c’est quoi ?

Avec les années, les tissus graisseux s’affinent, certains massifs osseux perdent du volume, l’hydratation naturelle de la peau diminue. Résultat global : les volumes se creusent et/ou s’affaissent et la peau se marquent par des rides et des plis.

L’acide hyaluronique volumateur permet de corriger le relâchement de la peau et de restructurer le visage notamment au niveau des tempes, des pommettes, des joues et du menton.  L’acide hyaluronique est l’un des composants hydratants du derme le plus actif. Le régénérer par des injections localisées permet de tonifier et redonner une seconde jeunesse à votre visage (ainsi qu’au dos des mains).

Comment se passe une séance d’injections ?

Pour façonner un nouveau contour à votre visage, un acide hyaluronique très concentré (fortement réticulé) au fort pouvoir visco-élastique est injecté en profondeur aux endroits qui nécessitent un support et un soutien. Les résultats sont visibles immédiatement après la séance. L’aspect de votre visage est très naturel avec un effet lifting et repulpant étonnants.

 

Est-ce efficace tout de suite, et pendant combien de temps ?

Une fois placé sous la peau, le gel se mélange aux tissus, avec un effet visible immédiatement après la séance. Les volumes sont instantanément améliorés.

Molécule totalement biodégradable conférant au traitement une vraie sécurité, l’effet de l’acide hyaluronique est temporaire. Pour l’acide hyaluronique volumateur, l’efficacité varie de 12 à 18 mois.

 

Quels sont les précautions à prendre ? Et les effets secondaires ?

Les injections d’acide hyaluronique sont peu douloureuses et souvent bien tolérées. Les acides hyaluroniques proposés aujourd’hui sur le marché contiennent généralement de la lidocaïne afin de permettre une injection quasiment indolore. Les nouvelles aiguilles, appelées canules, permettent également de réduire considérablement le nombre de points d’injection, minimisant fortement les bleus et les douleurs. Pour les sujets plus sensibles, l’application d’une crème anesthésiante ou une anesthésie locale sont possibles.

Grâce à ses propriétés réversibles, l’acide hyaluronique, molécule naturellement présente dans l’organisme,  est un produit totalement sécurisé. Les nouvelles générations sont particulièrement fluides minisant fortement les effets de nodules possibles.

Minimes et temporaires, on peut constater de légères douleurs au niveau des points d’injection, des petits saignements au niveau de la pointe de l’aiguille, des démangeaisons ou des rougeurs qui se résorbent en quelques heures. Parfois, un hématome (bleu) peut être visible quelques jours, il est minime et maquillable dans tous les cas.

 

Y a-t-il des contre-indications ?

L’acide hyaluronique ne doit pas être utilisé sur des femmes enceintes ou qui allaitent, sur des personnes qui souffrent de maladie auto-immunes ou sur des personnes qui ont une hypersensibilité connue à ce produit.

Voir nos tarifs