Une lumière rouge, jaune, verte et bleue pour une peau plus douce, belle et tonique !

Par Centre Victoire-Haussmann | 6 juillet 2018

Luminothérapie LED à Paris - Centre Victoire Haussmann

La qualité de la peau est essentielle. On peut combler des rides mais si la peau manque de fermeté, est terne, relâchée, le résultat ne sera pas total.

L’organisme est en contact permanent avec des agents externes.  Le soleil, le vent, la pollution, le tabac sont responsables de dégâts « oxydatifs » qui touchent la peau, surtout au niveau du visage.

Une étude révèle que 92 % des européennes plébiscitent l’usage des produits cosmétiques pour avoir une belle peau, exprimant clairement la recherche de solutions d’optimisation de la qualité de la peau pour contrecarrer ces phénomènes. Pourtant la plupart des patientes oublie que la médecine esthétique offre des solutions de choix dans ce domaine.

Notamment, pour améliorer la qualité de la peau, le traitement par LED peut être un soin idéal.

Il représente également un complément excellent après un peeling afin de diminuer le temps de stabilisation de l’effet du peeling et d’éviter un rebond pigmentaire qui, même temporaire, reste gênant.

Le traitement par les LED permet de prendre soin de sa peau et de se sentir « bien dans sa peau » pour une meilleure confiance en soi.

La peau est le reflet de notre mode de vie, de notre bonne santé. Les hommes comme les femmes espérent avoir la peau la plus belle possible pour de meilleures relations sociales.

Voici une liste non exhaustive des différents problèmes que notre peau peut rencontrer :

Acné, peau grasse, sècheresse, relâchement, déshydratation, tâches, cicatrices….

Explication sur les LED et sa technique

Les LED médicales (diodes électroluminescentes ou light-emitting diode ), utilisent une technique dite de « photomodulation », qui fonctionne en utilisant des couleurs et donc des longueurs d’onde différentes.

Le LED est une lumière froide qui permet d’améliorer la peau

La lumière est une énergie qui apparait sous forme de particules que l’on appelle photons et qui pénètrent dans la peau.

Chaque type de lumière est absorbée par certaines cellules qui ont une mission particulière

La lumière rouge : son action est stimulante, elle va réveiller les fibroblastes et augmenter la production de collagène et d’élastine de celles-ci. Elle génère une action anti-inflammatoire qui calme la peau.

La lumière jaune : elle est idéale en présence de rougeurs. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique tout en tonifiant les muscles. Elle a un effet drainant et désintoxiquant.

La lumière verte : elle est absorbée sélectivement par les tâches pigmentaires et permet de les éclaircir. On constate une énergie stimulante augmentée, une baisse du stress et une amélioration du teint en général.

La lumière bleue : elle s’attaque directement et efficacement aux bactéries responsables de l’acné sans effet secondaire. La source lumineuse diffuse assez d’énergie pour permettre une meilleure cicatrisation.

En fonction de l’indication, la couleur sera choisie, associée ou non entres elles.

Un vrai accélérateur pour les fibroblastes et un stimulant pour la production de collagène.

On peut proposer la LED pour améliorer son état moral, son humeur, c’est l’effet « anti-blues ». C’est souvent salvateur au cœur de l’hiver ou lors de périodes de stress.

On lui connait aussi une action anti-inflammatoire sur les tendinites et douleurs articulaires.

Le traitement par les LED est applicable sur le visage, cou, décolleté, cuir chevelu, mains et même le corps pour les vergetures.

Il faut compter 1 à 2 séances par semaine sur 4 semaines.

Chaque séance dure 15 à 20 minutes.  Aucune éviction sociale   n’est à prévoir.

Le traitement n’est pas douloureux. Aucun effet secondaire, ni complication possible.

Une première consultation au cabinet permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.

Si vous voulez freiner une alopécie, améliorer des vergetures récentes, atténuer des traces de cicatrices, combattre l’acné, diminuer la visibilité des vaisseaux sanguins, apaiser un coup de soleil douloureux, booster votre collagène afin de diminuer le vieillissement cutané, resserrer les pores d’une peau grasse, prévenir le vieillissement du visage …….

Les lumières LED sauront vous apporter une des solutions utiles.

Renseignez-vous auprès des médecins du Centre Victoire Haussmann.

Tarif : 50 € la séance, 200€ les 5 séances – Voir tous les tarifs