La médecine esthétique et les hommes.

Par Centre Victoire-Haussmann | 2 janvier 2017

HOMME TACHES

Qui a dit que les femmes avaient le monopole en matière d’esthétique ? Pas nous !

Etre bien dans sa peau, en phase avec son âge, encore plus séduisant, c’est ce que veulent les hommes aujourd’hui. Une wish list à la portée de tous comme en témoigne les nombreuses solutions sur mesure proposées par le centre Victoire Haussmann, pour gommer les signes du temps. A la clé : Une mine reposée, des traits moins marqués, un regard frais, une peau de bébé… autant de promesses tenues grâce aux prouesses technologiques de la médecine esthétique. Le point sur un parcours rien que pour eux !

Suivre la tendance

Au bureau, dans la rue, dans les magazines, sur les affiches… l’homme moderne observe les mutations, il devient plus curieux. Hier encore son rituel « beauté » se limitait à l’après rasage, puis chemin faisant, il s’est laissé séduire par des produits cosmétiques dédiés : crèmes anti âge, sérums anti fatigue, booster hydratants, des produits devenus incontournables qui cohabitent désormais avec les essentiels dans la salle de bain. Puis son regard s’est timidement posé sur les alternatives médicales esthétiques aux effets durables, et il s’est dit, pourquoi pas moi !

Vite fait, bien fait !

C’est leur choix. Ils sont 77% d’adultes à avoir essayé, et pour beaucoup adopté les offres de la médecine esthétique. En tête, viennent les injections de Botox et d’acide hyaluronique poussés par l’envie de rester dans la course. On les comprend… Fans de raccourcis, de solutions pratiques, il n’en fallait pas davantage pour faire naître un puissant désir : rester un beau mâle, ce qui veut dire en 2017, rester jeune, frais, pimpant, viril…

On se détend…

Le stress quotidien, les longues journées au boulot, les soucis de tous les jours, les déceptions, les marques du temps, la peau est un révélateur qui ne fait pas de cadeau… Alors pour contrer ces effets, la médecine esthétique a mis au point une solution efficace : Un injectable nommé Botox, une formule qui décontracte et lisse les traits du haut du visage instantanément.

Ce produit permet de relâcher la tension des rides tout en redonnant un coup de frais sur le haut du visage : front, sourcils, contour des yeux et même ovale du visage selon l’âge. Détendre et effacer les rides qui barrent le front, celles qui se creusent entre les sourcils, symboles de fatigue ou de contrariété, rien de plus simple.  La toxine botulique est injectée en très faible quantité sur des points précis du visage et ce geste garanti pendant trois ou quatre mois selon la morphologie et les besoins de la personne un vrai coup de tonus cutané. Résultat ? Le front est lisse, les rides sont gommées entre les yeux, le regard visiblement plus jeune.

On se tonifie…

Personne n’y échappe, à partir d’un certain âge, la peau se relâche. Les joues, les contours du visage s’affaissent et c’est ce qui nous donnent l’air fatigué, le petit coup de mou ce n’est bon pour personne ! Là encore, il existe une solution issue de la médecine esthétique : l’injection d’acide hyaluronique. Ce produit de synthèse est une composante naturelle que la peau sécrète et qui participe au maillage de la peau donc de son tonus. Cette alternative contribue à redensifier l’épiderme de façon durable (entre 1ans et 18 mois). On adore ce produit de comblement qui vient restructurer de façon très naturelle les zones du visage qui ont subi les assauts du temps mais pas que… aussi un amaigrissement du visage ou encore à améliorer une morphologie aux contours sévères.

On ose…

Prendre soin de sa peau, lutter contre les pores dilatés, la grise mine, les cicatrices d’acné. On adopte les peelings proposés par les praticiens du centre Victoire Haussmann et on booste leurs effets en les associants à la LED (lumière rouge pour combattre l’inflamation, lumière bleue antibactérienne adaptée aux peaux acnéiques, lumière orange pour les peaux matures) . On peut encore combiner ces soins à des séances de mésothérapie qui permettent une hydratation profonde de la peau. Nos médecins pourront vous expliciter les bienfaits de chacune de ces propositions lors d’un premier bilan gratuit!

On n’en fait qu’à sa tête…

Focus sur un bourrelet disgracieux, une calvitie naissante, une peau marquée, des poils exubérants… On rumine le problème sans trouver de solutions miracles. Alors sans parler de miracles, il y a encore et toujours des solutions adaptées:

La cryolipolyse: une solution non chirurgicale pour dire adieu aux poignées d’amour!

Ce procédé d’avant-garde permet de réduire de façon significative des rondeurs de façon non invasive (non chirurgicale). En deux trois séances, selon les zones à traiter, cette technologie par le froid fait la promesse d’un résultat vraiment bluffant.

Question poils, même combat ! La technique laser pour une épilation définitive est celle qui remporte un franc succès pour ceux qui veulent retrouver une peau douce sans passer par le feu du rasoir ou de la cire.

La calvitie se traite aussi en toute confiance, ce procédé d’implantologie à fait d’immenses progrès dans ce domaine, harmonie et densité capillaire sont au rendez-vous.

Que du positif pour vous les hommes, un regain de tonicité, d’optimisme pour aborder votre quotidien bon pied bon œil ! A bon entendeur…