PLEX’R

Plexr blépharoplastie médicale
Plex’R : BLÉPHAROPLASTIE SANS CHIRURGIE

 

J’ai la paupière qui tombe !

La paupière qui s’affaisse, s’alourdit est un phénomène classique du vieillissement cutané.  La peau pourtant très fine se relâche et cet excèdent de peau pèse lourd sur la paupière.

La paupière se ferme doucement et le regard s’alourdit, devient triste. Des ridules apparaissent au niveau de la paupière inférieure.

On peut trouver ça charmant chez Charlotte Rampling mais très souvent, les patients aimeraient s’en passer.

Cet excédent de peau qui abaisse le regard peut même gêner au quotidien.  Cette problématique touche aussi bien les hommes que les femmes.

Les patients avaient tendance soit à se tourner vers la chirurgie pour une blépharoplastie (retrait de l’excédent de peau de manière chirurgicale) qui reste une intervention simple et efficace, soit à se résigner et vivre avec, par crainte de la chirurgie.

Nouvelle alternative : la médecine esthétique offre dorénavant un large panel de traitement pour lutter contre le vieillissement cutané, récemment enrichi par la technologie Plex’R qui permet de traiter les paupières sans chirurgie.

Les paupières, supérieures qui tombent ou inférieures qui se flétrissent, peuvent désormais bénéficier sans chirurgie de la blépharoplastie médicale par PLEX’R ou lifting médical des paupières.

Lifting des paupières sans chirurgie, blépharoplastie médicale

Cette blépharoplastie pour rendre le regard plus ouvert et plein de fraîcheur et lisser la paupière inférieure est possible avec le Plex’R ® (Plasma Exérèse).

Cette technique qui vient d’Italie permet de retendre la peau de la paupière et de retirer le côté flétri et l’excès de peau de la paupière.  L’idée est de créer des minuscules petits points de chaleur de la taille d’une tête d’aiguille. Ces points sont créés par un arc électrique (arc de plasma) qui provoque une rétraction cutanée de la zone traitée.

En d’autres termes, Le Plex’R délivre un petit courant ionisant lorsqu’il s’approche à 2 mm de la surface cutanée et entraîne des croutelles de carbonisation suivies d’une rétraction progressive de la peau.

Comment se déroule une séance de Plex’R pour lifting médical des paupières ?

Après une consultation et analyse complète de votre visage avec les médecins esthétique du centre Victoire Haussmann, l’indication est posée de blépharoplastie médicale. Vous seront expliqués les avantages et inconvénients comparativement à une blépharoplastie chirurgicale classique.

En début de séance l’anesthésie locale est réalisée par application de pommade ou des injections de lidocaïne suivant les cas.

La zone d’excèdent de peau à enlever sera délimitée par clignement des yeux et pincement cutané, puis dessinée.

Chaque petit point de chaleur crée une rétraction de la peau. Cet impact est très rapide donc la sensation de chaleur est fugace.

Après chaque séance, le médecin applique de la glace sur la paupière pour refroidir la zone.

La séance de Plex’R  pour le lifting médical dure environ 10 minutes par paupière.

Il faut renouveler la séance au bout de 2 mois.

C’est lors de la consultation de contrôle des 2 premières sessions de Plex’R ® que sera éventuellement décidée avec le médecin de la nécessité d’une 3ème séance complémentaire.

Y a-t-il des effets secondaires ou des contre-indications ?

Minimes et temporaires, les croutelles sont systématiques. Un œdème sous-jacent peut  apparaitre dans certains cas. Le tout dure quelques jours.

Ce traitement est déconseillé aux patients porteurs de pacemaker.

Contre-indication : glaucome, kératite, dermatoses, phénotype 4 et 5

Précautions à prendre après un lifting sans chirurgie par la méthode du Plex’R ®

Après une séance, le patient repart avec des petits points foncés sur la paupière qui vont se transformer en croute. Il ne faut pas les toucher mais les laisser tomber. Cela prend en moyenne 7 jours.

Pendant cette période, le maquillage est autorisé pour camoufler cette zone.

Il faut éviter toute exposition au soleil pendant 1 mois après la séance.

Quels sont les résultats obtenus après une blépharoplastie non chirurgicale ?

Après les 4 séances de Plex’R , le regard s’illumine, s’ouvre. La peau est plus lisse et l’excédent de peau a disparu, les rides sont moins nombreuses.

La gêne de cette paupière qui tombait et qui donnait l’air triste ou fatigué est oubliée.

Fe façon peu invasive, c’est un coup de frais sans avoir à passer par une chirurgie.

Quels sont les autres indications dans l’utilisation du Plex’R ?

La première indication dans l’utilisation du Plex’R est le lifting des paupières supérieures et le lissage des paupières inférieures,

mais il peut être utilisé également pour :

  • Traitement des rides et ridules, par exemple des lèvres
  • Cicatrice hypertrophique
  • Traitement des taches pigmentées
  • Lifting péri-ombilical
  • Régularisation de fibromes, verrues, tumeurs bénignes de la peau
  • Pulvérisatione de xanthomes (taches jaunes des pauièresdans le cadre d’un xanthélasma)
  • Détatouage dans certains cas

Voir nos tarifs