REJUVÉNATION

LASER REJUVENATION

La réjuvénation au laser, c’est quoi ?

Pour traiter le vieillissement cutané des peaux abîmés par le temps, le soleil ou le tabac, la réjuvénation au laser offre d’excellents résultats. Elle agit sur plusieurs conséquences du vieillissement en réactivant la stimulation des fibres de collagènes de la peau et en ciblant les défauts pigmentaires et vasculaires du visage. Le résultat

 

Comment ça marche ? Faut-il plusieurs séances ?

Pour un traitement uniforme, on utilise un laser Yag en balayage défocalisé sans froid sur tout le visage. Durant la séance, les yeux sont protégés grâce à des lunettes de protection. Le teint est ravivé par l’atténuation des zones pigmentées du visage et la diminution des ridules. La peau est tonifiée par la stimulation de production de collagène avec un effet global visible sur la réduction de l’ensemble des caractéristiques du photovieillissement : le teint est plus lumineux, la peau est pus douce et plus nette, plus tonique et renforcée.

Le nombre des séances est variable: 3 à 5 séances espacées d’un mois sont préconisées en moyenne. Le vieillissement étant un processus évolutif, il est utile de prévoir une à deux séances d’entretien par an.

 

Est-ce douloureux ?

Le traitement de réjuvénation par laser est une méthode sans risques et quasi-indolore grâce à la présence d’un système de refroidissement continu qui protège la peau du patient durant la séance. Il s’adresse à l’amélioration de la texture et de l’aspect de la peau. Une amélioration du relâchement peut aussi être programmée.

 

Y a-t-il des effets secondaires ou des contre-indications ?

Minimes et temporaires, ils prennent la forme de petites rougeurs. En fonction de leur présence lors de la première séance, l’intensité du traitement de la deuxième séance est adaptée en fonction de chaque sensibilité. Une pigmentation transitoire peut être constatée en régression.

Ce traitement est déconseillé aux patients porteurs de pacemaker.

 

Y a-t-il des précautions à prendre avant le traitement ?

Afin d’adapter le traitement, un examen de la peau est essentiel avant toute séance de laser. Toute séance de bronzage antérieur, utilisation de crème ou traitement auto bronzant ou photosensibilsant sont interdits au préalable.

 

Et après ?

Toute exposition au soleil est formellement interdite dans les quatre semaines suivant le traitement au laser. Il est essentiel de protéger sa peau à l’aide d’une crème solaire d’indice élevé. La peau doit également être régulièrement hydratée, plusieurs fois par jour par une crème réparatrice simple.

 
Voir nos tarifs