TRAITEMENT DE LA COUPEROSE

LASER COUPEROSE

La couperose, c’est quoi ?

La couperose et l’éryhrose sont des dilatations visibles des petits vaisseaux sous la peau. Leurs symptômes sont des taches rouges présentes sur la peau et parfois accompagnées de sensations de démangeaisons ou de picotement. Les zones les plus touchées sont les joues, les bords du nez et parfois le front et le menton.

La couperose est souvent associée à une forte sensibilité de la peau qui réagit au soleil, à la prise d’alcool ou même aux émotions fortes. Le traitement au laser vasculaire de la couperose permet de dévasculariser l’épiderme de la zone à traiter.

 

Comment ça marche ? Faut-il plusieurs séances ?

La séance dure de 15 minutes à 30 minutes suivant la zone à traiter. Les petits vaisseaux seront traités efficacement par 2 à 3 séances de laser Nd:Yag. Une technique spectaculaire et une efficacité visible immédiatement : le petit cheveu rouge disparaissant littéralement au moment de l’impact du laser. La séance de traitement au laser vasculaire commence par un nettoyage de la peau. Le laser est dirigé sur les trajets vasculaires de la zone afin de les faire disparaître.

Le traitement au laser vasculaire est une méthode efficace généralement en seulement une à deux séances et parfois plus en cas de couperose sévère. Une séance d’entretien annuelle ou tous les deux ans est requise pour maintenir le résultat obtenu.

 

Est-ce douloureux ?

Les derniers lasers vasculaires sont équipés de refroidisseurs intégrés pour atténuer fortement les sensations d’échauffement du traitement.

 

Y’a-t-il des contre-indications ?

Comme pour toutes les techniques au laser, il ne peut y avoir de traitement si la personne s’est préalablement exposée au soleil. De plus l’utilisation de crème ou traitement auto bronzant ou photosensibilsant sont interdits au préalable.

 

Quels sont les effets secondaires ?

Exceptionnellement une brulure très limitée peut se produire mais les effets secondaires sont minimes. Des rougeurs peuvent apparaître dans les heures ou les jours suivant la séance mais il est possible de les masquer en appliquant simplement du fond de teint. Plus rarement, il arrive que des petites croûtes se forment mais disparaissent au bout de trois à quatre jours sans laisser de cicatrices.

 

Quelles sont les précautions à prendre après le traitement ?

Une crème apaisante ou cicatrisante est prescrite à la fin d’une séance au laser vasculaire afin d’accélérer le retour de la peau à son état antérieur. Il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil dans les 3 à 4 semaines qui suivent le traitement au laser et vivement recommandé d’utiliser des crèmes de protection solaire d’indice 30 à 60 pour couvrir la zone traitée.

 
Voir nos tarifs