24 août 2024

Les injections d’acide hyaluronique et de Botox sont-elles compatibles avec le soleil ?

Les injections d’acide hyaluronique et de Botox sont-elles compatibles avec le soleil ?

Si certains traitements de médecine esthétique sont déconseillés, voire proscrits, avant une exposition solaire, qu’en est il des injections d’acide hyaluronique et de Botox ?

 

Bonne nouvelle : ces traitements peuvent être effectués toute l’année, y compris l’été si l’on respecte quelques directives.

 

Avec le Centre Victoire Haussmann, faisons le point sur la compatibilité des injections d’acide hyaluronique et de Botox avec le soleil.

Qu’est-ce que le ?Pourquoi est-il intéressant d’effectuer des injections d’acide hyaluronique en été ?

L’acide hyaluronique est une formidable molécule qui, en comblant les espaces entre les cellules cutanées, apporte et maintient l’hydratation de la peau.

Elle lui procure sa souplesse, son élasticité et offre au visage ce rebondi synonyme de jeunesse.

Mais l’acide hyaluronique subit également les effets de l’âge, perdant en qualité et en quantité au fil des ans.

Moins hydratée, moins élastique, la peau commence à se rider et à se relâcher.

Pour compenser cette perte, ou pour la prévenir, les injections d’acide hyaluronique de synthèse s’inscrivent comme un traitement idéal.

Revitalisant la peau en profondeur, elles hydratent l’épiderme, mais peuvent également, selon la réticulation de l’acide hyaluronique, combler les rides et les sillons, redonner du volume aux zones creusées, remodeler certaines zones du visage, embellir les lèvres ou encore rajeunir le regard.

Elles sont donc parfaites tout au long de l’année pour rafraichir le visage et revitaliser la peau et particulièrement en été, moment où la peau subit une déshydratation qu’il est difficile d’éviter.

Les médecins esthétiques du Centre Victoire Haussmann peuvent donc vous injecter de l’acide hyaluronique avant votre départ en vacances pour prévenir la déshydratation de votre peau, lui assurer de fonctionner normalement sous la chaleur mais aussi maintenir les effets de vos injections antérieures.

Mais bien sûr, comme après tout traitement de médecine esthétique, il convient de suivre quelques directives.

Quelles sont les précautions post-injections d’acide hyaluronique à respecter avant de s’exposer au soleil ?

Le point sur les injections d’acide hyaluronique et de Botox en été

Pour profiter des effets des injections d’acide hyaluronique de manière optimale, il est nécessaire de ne pas s’exposer au soleil, et donc à une forte chaleur, pendant quelques jours après la séance afin de :

  • laisser le produit se fixer. Si les résultats des injections d’acide hyaluronique sont immédiats, le produit se stabilise dans la peau sous environ 15 jours. Les premiers jours sont donc décisifs pour obtenir des effets optimaux et naturels qui durent de 6 à 24 mois selon le type d’acide hyaluronique. Une exposition rapide au soleil risquera de diminuer la durabilité du produit.
  • Ne pas intensifier l’inflammation liée aux piqures,
  • D’éviter la création d’une hyperpigmentation sur les points d’injection présentant de petits hématomes. Ces derniers peuvent apparaître chez certains patients malgré toutes les précautions et l’expertise de nos médecins esthétiques. Dans ce cas, le soleil est donc à proscrire jusqu’à disparition des ecchymoses. Si vous ne pouvez éviter les UV, utilisez une protection avec un indice élevé.

En quoi est-il intéressant d’effectuer des injections de Botox l’été ?

S’il y a bien quelque chose que l’on fait davantage l’été, c’est plisser les yeux et les sourcils. Résultat ? Les rides de la patte d’oie et intersourcillières, les fameuses rides du lion, s’intensifient et avec le bronzage, on peut se retrouver avec des lignes blanches inesthétiques au niveau des froncements.

 

Relaxant les petits muscles, les injections de toxine botulique, ou Botox, permettent de détendre le haut du visage où se situent les rides d’expression. Celles ci s’accentuant d’années en années, il est donc intéressant de pouvoir les lisser grâce aux effets du Botox.

 

L’été, ces injections  vont pouvoir nous éviter les plissements des yeux sous le soleil et donc les conséquences de cette mimique.

Sous 7 à 10 jours, le temps que les effets des injections de Botox réalisées par les praticiens du Centre Victoire Haussmann se mettent en place, vous obtenez un visage détendu et reposé sur lequel aucune marque blanche ne fera son apparition !

Quelles sont les précautions post-injections de Botox à respecter avant de s’exposer au soleil ?

Les injections de Botox sont l’un des rares traitements ne nécessitant aucune précaution avant une exposition solaire. En effet, le Botox ne se dégrade pas avec la chaleur ou le soleil et se fixe de la même manière quelle que soit la saison.

Vous pouvez donc effectuer les injections de Botox quand vous le souhaitez avant votre départ, en gardant en tête que les résultats ne sont pas immédiatement visibles.

 

Pour rayonner sous le soleil, vous souhaitez un rafraichissement et un rajeunissement global de votre visage ? Effectuez les injections d’acide hyaluronique et de Botox lors de la même séance. Nos médecins esthétiques vous délivreront un protocole sur-mesure lors de la consultation préalable.

 

Et n’oubliez pas : le soleil accélère le vieillissement cutané. Alors durant vos vacances, protégez votre peau du visage et du corps avec une protection solaire anti UVA et UVB adaptée à votre carnation et renouvelez régulièrement son application.  

Prenez rendez-vous pour des injections d’acide hyaluronique et/ou de Botox avec un praticien du Centre Victoire Haussmann au 0142815800 ou sur Doctolib.

Vous avez une question ?

Nous sommes là pour vous !

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités similaires

25 juillet 2024
L’été est enfin là et vos vacances approchent à grands pas. Avant de vous exposer au soleil, il est crucial de bien préparer votre peau et de profiter de…