Vous avez l’air fatigué ?

Par Centre Victoire-Haussmann | 23 juin 2020

Vpis avez l'air fatigué ? Centre Victoire Haussmann Paris

La médecine esthétique est là pour vous aider à retrouver un air reposé comme si vous rentriez de vacances.

Les médecins du Centre Victoire Haussmann vous proposent un protocole innovant à base d’injections d’acide hyaluronique et de Botox selon les MD codes du célèbre Dr de Maio.

Pourquoi la fatigue se lit tout d’un coup sur votre visage ?

Plusieurs raisons à cela :

  • Vous êtes vraiment crévé (ée) surtout après cet épisode de confinement qui a clairement fini par taper sur les nerfs de tout le monde, même si au début on était presque amusés de tous se retrouver en famille, en ville ou à la campagne. On allait vivre un moment inédit Certains se fixaient même des objectifs de rangements de leur appartement, on ferait des albums photos, on cuisinerait sainement en famille … Puis l’agacement de la promiscuité, le télétravail et la peur de l’inconnu nous ont épuisés.
  • Vous vous sentez en forme mais votre visage semble fatigué. Dans ce cas la fatigue qui se lit sur votre visage est une des conséquences du vieillissement, due à la génétique, les changements hormonaux, la perte de poids … Sachez que le vieillissement commence dès l’âge de 25 ans, même si vous êtes jeunes, il est classique que votre visage puisse sembler fatigué.

Quelles zones de votre visage cibler pour retrouver un air reposé ?

Les zones sont au nombre de 5 et se situent sur les parties supérieures du visage :

  • Les rides horizontales du front
  • Les rides de la glabelle, plus communément appelées rides du lion (les 2 rides verticales situées entre les 2 sourcils)
  • Les rides de la patte d’oie
  • Les cernes
  • La vallée des larmes

Le traitement de ces 5 zones apportera un « effet lifting » sur tout le haut du visage. Vous retrouverez un air reposé.

Botox ou Acide Hyaluronique pour traiter la fatigue du visage ? Comment choisir ?

Ces 2 molécules ont des modes d’actions très différents et leurs indications ne sont pas les mêmes. L’acide Hyaluronique et le Botox ne sont donc pas interchangeables mais complémentaires. 

Le Botox

Le Botox a pour propriété de détendre les muscles. En médecine esthétique, on injectera le Botox au niveau des petits muscles ciblés du haut du visage afin de détendre les traits du haut du visage au repos comme lors des expressions, sans figer.

Le médecin dessinera sur votre visage les points d’injections à l’aide d’un crayon spécifiquement utilisé en médecine, puis injectera le Botox avec de très fines aiguilles.

  • Rides frontales : le médecin ciblera les muscles du frontalis
  • Rides du lion ou glabelle : le médecin ciblera les muscles du procerus et du coregator
  • Rides de la patte d’oie : le médecin ciblera le muscle orbiculaire

Injecté à des doses raisonnables, c’est-à-dire recommandées par les autorités de santé françaises, les injections de Botox permettent des résultats harmonieux et naturels, sans figer. Le regard s’ouvre à nouveau, la queue des sourcils retrouve sa position initiale. Vous semblez plus reposé (ée).

Votre visage restera mobile et vous garderez vos expressions lors de l’étonnement, le sourire, la joie et vous pourrez faire les « gros yeux » à vos enfants, à volonté sans que le haut de votre visage ne se plisse.

Le traitement est confortable et se pratique sans anesthésie. Les effets du Botox ne sont pas immédiats. Vous pourrez les apprécier au bout de quelques jours entre 3 et 15 jours selon les personnes. Ensuite, il faudra renouveler les injections tous les 5 à 6 mois pour maintenir les résultats. Les effets indésirables sont très rares. Il est cependant possible de pratiquer une retouche en jouant sur les différents muscles (releveurs ou abaisseurs) afin de parfaire les résultats du traitement.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique a lui des propriétés volumatrices et permet de combler les zones creusées comme ici les cernes et la vallée des larmes. Le visage retrouve la plénitude de la jeunesse.

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le derme et a pour fonction d’hydrater les tissus. L’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique est d’origine synthétique et ne peut pas être reconnu comme un corps étranger. Il existe plusieurs produits dans chaque gamme avec des propriétés volumatrices différentes.

Ainsi le médecin du Centre Victoire Haussmann choisira un produit fluide pour combler le creux des cernes et un produit beaucoup plus volumateur pour créer ou rendre le bombé de la jeunesse au niveau de la vallée des larmes. Les résultats seront immédiats et durables environ 18 à 24 mois dans la zone des cernes et de la vallée des larmes. L’acide hyaluronique injecté contient de la lidocaïne, un anesthésiant pour rendre la séance d’injections confortable.

Les effets indésirables sont très rares. Un questionnaire médical permettra de détecter toute contre-indication.

Une version rafraîchie de vous-même !

Notre objectif : que votre entourage vous trouve bonne mine sans savoir que vous avez fait des injections ! Sans sur-correction, en utilisant des techniques adaptées et en choisissant les meilleurs produits, votre visage gardera son naturel et sa personnalité. Vous en mieux ! Vous en reposé !