Ordonnance belle peau

Par Centre Victoire-Haussmann | 3 juillet 2019

Les traitements pour une belle peau à Paris - Centre Victoire Haussmann

Quand on parle de belle peau,

On imagine un grain lisse et fin mais aussi un teint lumineux, une peau élastique qui respire la santé.

On entend souvent les femmes se plaindre précocement de leur teint terne ou de problèmes de peau bien avant d’être préoccupées par leurs rides.

Les femmes jeunes sont de plus en plus attentives à la qualité de leur peau. Une belle peau avec les pores resserrés, bien hydratée, peut se passer de maquillage.  La prévention commence tôt.

Avoir une belle peau saine et bien soignée donne l’image de quelqu’un en bonne santé avec une parfaite hygiène de vie, une vie sportive. Bref le symbole de la jeunesse mais surtout de quelqu’un de dynamique et moderne, bien dans sa peau au sens propre, comme « au figuré ».

Avoir une jolie peau booste en retour la confiance en soi et peut faire oublier des petits défauts anatomiques.

La génération du selfie, ou des photos entre amis relayées dans les réseaux sociaux, utilise facilement des applications sur leur smartphone afin de lisser les traits, unifier et sublimer le teint, afin de donner un résultat comme chez un photographe professionnel.

Chez les jeunes, comme chez les plus âgées bien sûr, obtenir une belle peau est une demande croissante. La médecine esthétique propose justement de nombreuses solutions pour la qualité de la peau : mésothérapie, micro injections d’acide hyaluronique peu ou pas réticulée type Volite pour une hydratation profonde, peeling, laser, PlexR, LED…

La mésothérapie

La mesothérapie, skin booster, mesolift permet de redonner à la peau des mélanges nutritifs et revitalisants en fonction du type de peau. Ces produits contiennent des vitamines et oligo-éléments et minéraux. La fabrication de collagène est stimulée. La peau est réhydratée et le derme repulpée.

Le protocole est 4 séances espacées de 2 à 3 semaines

Volite pour réhydratation profonde

La biorevitalisation cutanée ou mésothérapie par micro injections d’acide hyaluronique est la technique de choix pour améliorer la qualité de la peau son aspect et sa couleur, tout en boostant les processus biologiques de régénération cellulaire.

L’acide hyaluronique est une merveilleuse molécule que notre organisme fabrique naturellement. Certains facteurs extérieurs comme le tabac, le soleil, la pollution abiment notre peau. De plus, en prenant de l’âge, la fabrication de cette sublime molécule s’amoindrit et notre peau s’abime, s’affine, perd en élasticité, se dessèche, se marque et perd en éclat

Des injections d’acide hyaluronique en mésothérapie :

  • Il s’agit de micro injections par l’aide d’aiguilles très fines ou par micro-canule injectées dans le derme pour une hydratation en profondeur permettant aux mécanismes cellulaires de se réactiver.
  • Il suffit d’une séance d’injections et au bout de 15 jours, votre peau retrouve élasticité, teint lumineux, éclat pour 9 mois.
  • Les injections sont adaptées pour le visage, cou, décolleté et mains.

C’est un traitement innovant qui est parfait en prévention mais aussi pour les peaux déshydratées et les petits plis de la joue, au-dessus des lèvres, du décolleté et cou.

Très rapidement vous sentirez votre peau plus douce, plus agréable, peau qui ne tiraille plus …

Votre entourage vous trouvera l’air reposé, une bonne mine….

Peeling

Le peeling permet un nouvel éclat à la peau, une vraie peau neuve. On applique un masque d’acide glycolique ou TCA moyen. Ce masque va faire peler la peau au bout de quelques jours et resserrer les pores, atténuer les taches, améliorer certaines ridules.

Le peeling est souvent le premier soin en médecine esthétique pour une belle peau.

On conseille des cures de 2 à 3 séances, réalisables 2 fois par an pour les plus exigeantes.

Laser ou PlexR pour les taches Brunes

Le soleil et le temps laissent des taches brunes sur le visage, décolleté et mains. Ces taches donnent au teint un effet brouillé et une peau moins nette.

Le laser envoie des impulsions lumineuses. La séance dure 20 minutes. La sensation est un peu comme un coup de soleil.

Le Plexr pulvérise les couches superficielles

Après quelques jours, les taches disparaissent. La peau parait lumineuse.

Il existe d’autres laser pour la réjuvénation ou pour la couperose. A chaque problème, un type de laser.

LED

La LED est une technologie totalement sécurisée qui va activer les cellules de la peau (fibroblastes) et stimuler la production de collagène sans aucune complication possible. En fonction des couleurs de la LED, on va s’attaquer à des problèmes différents

Lumière rouge pour calmer les inflammations

Lumière jaune pour les rougeurs et un effet drainant

Lumière verte pour les taches pigmentaires

Lumière Bleue pour l’acné

Protocole : 1 à 2 séances/semaine pendant 3 à 4 semaines

Lors d’un bilan avec votre médecin au Centre Victoire Haussmann, vous définirez le protocole « ordonnance peau », le plus adapté à vos attentes pour retrouver une peau éclatante, lumineuse, hydratée.