Pourquoi choisir l’épilation définitive au Centre Victoire Haussmann ?

Par Centre Victoire-Haussmann | 26 octobre 2021

Pourquoi choisir l'épilation au Centre Victoire Haussmann Paris ?

Obtenir une peau douce et lisse en permanence sans plus jamais se préoccuper de ses poils est le désir de nombreuses personnes. La solution ? L’épilation définitive qui permet de se débarrasser de sa pilosité de manière durable. Mais quelle méthode choisir ? Laser, lumière pulsée, électrolyse ? Ces techniques peuvent elles traiter toutes les peaux et tous les poils de manière efficace ? Et quelles sont leurs particularités et leur coût ?

Le Centre Victoire Haussmann fait le point sur les traitements d’épilation définitive et vous explique pourquoi son choix s’est porté sur la plateforme innovante Clarity II pour vous débarrasser de vos poils.

Le principe de l’épilation laser

L’épilation laser est un traitement qui s’effectue dans un centre de médecine esthétique. En effet, pour être efficace, elle nécessite l’utilisation d’un laser de classe IV que seuls les médecins dermatologues et laséristes sont habilités et formés à manipuler.

Reposant sur le principe de la photo-thermolyse sélective, l’épilation laser vise à détruire le bulbe du poil en ciblant la mélanine, ce pigment responsable de la couleur de la peau, des cheveux et des poils. Une fois touché par le laser, le poil et son bulbe sont désintégrés, sans endommager la peau environnante.

Selon le type de poils ou le phototype de la peau, les médecins choisissent un appareil délivrant des longueurs d’ondes adaptées : Alexandrite (755nm) pour les peaux claires (I à IV) ; Nd-Yag (1064nm) permettant l’épilation des peaux foncées et noires (jusqu’à VI).

Avec le Clarity II, plus besoin de choisir son praticien en fonction de son type de peau ! Cet appareil polyvalent et intelligent choisi par le Centre Victoire Haussmann traite tous les phototypes rapidement et sans douleur.

Les avantages de l’épilation définitive avec le laser Clarity II

Innovant, le Clarity II est une plateforme à double longueur d’ondes donnant la possibilité au Centre Victoire Haussmann d’épiler efficacement toutes les peaux avec un seul appareil.

Il permet à nos médecins de traiter tous les patients avec la même qualité car sur peau claire, noire ou encore bronzée, le Clarity II est tout aussi performant !

Laser intelligent, il ne rate aucun poil du visage ou du corps grâce à une technologie exclusive qui garantit un recouvrement homogène et continu de la zone traitée.

Ses puissances élevées, avec de larges tailles de pièces à main, nous permettent également de proposer aux patients des traitements 45% plus rapides, en toute sécurité.

En 6 à 8 séances seulement, à vous la peau douce et lisse dont vous rêviez !

Comparées aux autres lasers, les séances avec le Clarity II sont plus confortables et même quasi indolores selon la zone.

Pour le Centre Victoire Haussmann, le Clarity II est la solution idéale pour une épilation définitive performante, sécurisée et accessible à tous.

L’épilation définitive à la Lumière Intense Pulsée (IPL)

Généralement proposée en institut esthétique pour l’épilation définitive (les esthéticiennes n’ont pas le droit de manipuler des lasers), l’épilation à la lumière intense pulsée est un traitement moins performant que le laser car effectué avec des appareils moins puissants.

Son principe, comme pour le laser, repose sur la photo-thermolyse sélective qui cible la mélanine pour détruire le poil.  Mais ici, l’appareil délivre des impulsions de lumière de très courtes durées se transformant en chaleur au contact de la mélanine du poil pour le bruler.

L’épilation à l’IPL est surtout efficace sur les poils en phase de croissance, bien chargés en mélanine. Ses résultats sont également plus performants quand le contraste poil/couleur de peau est bien marqué.

Pouvant être pratiquée sur toutes les parties du corps et du visage, l’épilation à l’IPL est plus ou moins douloureuse selon les zones.

Alternative au laser pour l’épilation définitive, l’IPL peut apparaître comme une solution moins onéreuse. Cependant, elle demande plus de séances que le laser pour aboutir à un résultat qui n’est pas toujours durable, ce qui, au final, n’en fait pas un choix plus économique.

L’épilation définitive par électrolyse

L’épilation par électrolyse, ou épilation électrique, peut être pratiquée en institut mais il est conseillé de se tourner plutôt vers un centre de médecine esthétique pour plus de sécurité.

Son principe repose sur l’envoi d’un courant électrique dans le follicule pileux, par l’intermédiaire d’un filament ou d’une fine aiguille, afin de détruire toute la structure du poil de manière définitive. Le praticien extrait ensuite manuellement le poil, sans repousse possible.

Peu douloureuse, efficace sur le corps ou le visage, sur tous les types de poils et tous les phototypes de peau, l’épilation par l’électrolyse est cependant une technique exigeant beaucoup du temps car il faut procéder poil par poil. Elle demande de planifier de très nombreuses séances pour venir à bout de toute la pilosité. Son cout est donc assez élevé.

Ainsi, il est judicieux de choisir l’électrolyse pour une petite zone ou pour compléter un traitement laser afin d’éliminer les poils récalcitrants.

Convaincu(e) par l’épilation définitive avec le Clarity II ? Prenez-rendez-vous au Centre Victoire Hausmann au 0142815800.