Injections de botox et d’acide hyaluronique : votre regard ne sera jamais confiné

Par Centre Victoire-Haussmann | 15 octobre 2020

Regard non confiné - Victoire Haussmann Paris

Au moment du confinement, un chiffre avait interpellé : la vente des produits de beauté s’était effondrée, prouvant l’importance que nous accordons au regard que les autres portent sur nous. Pour beaucoup, le déconfinement allait redevenir synonyme de séduction et de maquillage. Mais le port du masque a changé les plans !

En effet, en masquant une grande partie du visage, le masque fait en quelque sorte un zoom sur le regard. C’est la raison pour laquelle il faut en prendre le plus grand soin…

Car le vieillissement du regard est parmi les premiers stigmates de l’âge à marquer les traits d’une personne : avec le masque, vous augmentez sans le vouloir votre âge apparent.

Comment faire alors pour être belle et lumineuse même avec son masque ?

Comment vieillit votre regard ?

Globalement, le haut du visage est une région fragile, car la peau est plus fine (surtout les paupières), elle est soumise à de nombreux mouvements (on cligne des yeux 30 000 fois par jour) et on la protège mal du soleil ou du froid.

Si le regard vieillit si rapidement, c’est au moins pour deux raisons.

  • Les rides d’expression, liées à l’hyper contraction des muscles peauciers, sont les premières à apparaître, parfois dès 30/40 ans. Or elles se localisent surtout sur le tiers supérieur du visage (rides du front, rides du lion entre les sourcils, rides de la patte d’oie au coin de l’œil…). Elles donnent aussitôt un aspect fripé à la peau.

Avec le masque, on ne voit donc plus votre beau sourire, vos pommettes saillantes, vos lèvres charnues. On voit les plis des rides frontales, de la racine du nez, les rides du lion, les rides de la patte d’oie et même, pour ceux qui ont une bonne vue… vos tempes qui se creusent. Merci le masque !

  • Les volumes se creusent aussi, car les tissus graisseux ou le derme s’atrophient.

C’est ce qui creuse les tempes, mais aussi les cernes sous les yeux.

Ces cernes creux donnent un aspect squelettique, car les reliefs osseux se devinent par transparence. Avec moins de volume, les cernes pigmentés apparaissent encore plus foncés, assombrissant le regard…

Les tissus perdent leur tonicité et forment des poches sous les yeux avec une chute du sourcil donnant au regard un air fatigué ou triste.

Miroir mon beau miroir, dis-moi quelle image je renvoie de moi ?

Car c’est le propre du vieillissement du regard, il modifie fortement vos expressions.

Si vous ne connaissez pas la série Lie to me, jetez un œil (reposé !) à son générique pour comprendre comment vos micro-expressions faciales participent à la communication non verbale, en racontant ce que vous êtes.

Mais avec le masque, seuls votre regard et votre front s’expriment désormais.

Et vos rides ou autres plis trahissent finalement vos émotions réelles.

  • Vous avez l’air plus fatigué(e)

Les cernes marqués ou le sourcil tombant donnent un air fatigué, comme si vous aviez fait la fête toute la nuit…Pas facile quand on arrive au travail ou qu’on fait des études…

  • Vous manquez de dynamisme

Des poches sous les yeux ou des cernes donnent un air las, fatigué, triste.

  • Vous êtes sévère ou en apparence soucieux

Des rides frontales marquées ou des rides du lion très plissées donnent aussitôt un air dur qui peut inquiéter… même chez la plus douce des personnes.

Rajeunir son regard facilement par injections

La médecine esthétique propose heureusement différentes solutions pour rajeunir le haut du visage, illuminer un regard et redonner des expressions positives.

L’injection de toxine botulique ou botox pour les rides autour des yeux

La toxine botulique met au repos l’action des muscles peauciers :

  • le Botox® lisse les rides du front, les rides du lion, les rides de la patte d’oie, pour donner un regard jeune et reposé.
  • le Botox ® remonte la queue du sourcil si sa chute est liée à une hyper-contraction musculaire, ouvrant le regard et le rendant ainsi plus éveillé.

L’injection d’acide hyaluronique autour des yeux

Un produit de comblement comme l’acide hyaluronique redonne du volume pour estomper les cernes, hydrater la peau et combler les rides de vieillesse :

  • comble les tempes, les pommettes, la vallée des larmes et les cernes creux
  • estompe les cernes pour un regard plus lumineux
  • redonne un teint lumineux (skinbooster en nappage) et rend le regard plus frais.

Alors finalement, il faut dire merci au masque : il vous permet d’identifier de petits défauts, tellement faciles à corriger en rajeunissant son regard grâce à des injections, simplement et rapidement.