LA PROFILOPLASTIE SANS CHIRURGIE

Par Centre Victoire-Haussmann | 18 février 2019

Profiloplastie sans chirurgie à Paris - Centre Victoire Haussmann

LA PROFILOPLASTIE SANS CHIRURGIE : L’équilibre et l’harmonie du visage.

La profiloplastie existe depuis longtemps en chirurgie. C’est une approche globale du visage basée sur l’harmonie et l’équilibre des contours. L’analyse de votre profil permet de proposer une amélioration combinée  notamment du nez et du menton.

Dorénavant, la médecine esthétique permet d’optimiser aussi votre profil, de rééquilibrer votre visage grâce à des injections d’acide hyaluronique, on parle de Profiloplastie Médicale.

Avez-vous l’habitude de vous regarder de profil ?

En général, on se regarde de face dans la glace, ou sur un selfie. Nous sommes souvent très critiques vis-à-vis de nous concernant notre profil.

Le profil est une association de plusieurs parties de notre visage : front, nez, menton, lèvres dont l’équilibre des contours crée l’harmonie du visage.

Il se peut qu’un nez trop proéminent, un menton trop fuyant ou des lèvres trop fines entraînent un déséquilibre de l’ensemble.

En tant que spécialiste en médecine esthétique, votre médecin sait quelles sont les proportions idéales pour un profil harmonieux.

La première consultation est très importante. Votre médecin va pouvoir étudier votre visage au repos et en action. Votre visage exprime des émotions aussi bien relâché que lors des mimiques.

L’objectif de votre médecin est de recréer un équilibre et une harmonie pour votre visage, de manière naturelle, en adoucissant les expressions négatives et en renforçant les positives.

Un menton fuyant, un nez proéminent et c’est tout un équilibre de visage qui est bouleversé.

Embellir un profil sans chirurgie, c’est possible, on parle de profiloplastie.

Corriger un nez avec des injections d’acide hyaluronique

Corriger des imperfections du nez sans chirurgie, c’est possible grâce à des injections d’acide hyaluronique.

Une petite bosse ou un creux sur le nez, un nez un peu busqué, une pointe qui tombe…

Ces petits défauts qui modifient un profil peuvent être corrigés par des injections d’acide hyaluronique.  On parle de Rhinoplastie Médicale.

Il est possible par ces injections de combler les creux, adoucir une bosse, aligner un nez, remonter la pointe.  La ligne du nez peut être retravaillée. On peut aussi compenser une asymétrie. Le nez étant une zone qui bouge peu, les effets de l’acide hyaluronique perdurent souvent jusqu’à 2 ans, voire plus.

Les lèvres

Des lèvres trop fines depuis toujours ou affinées par les années peut déséquilibrer le visage et donner un air sévère ou triste.

Des lèvres trop fines avec un nez proéminent va donner une impression de bouche qui disparaît.

Le volume des lèvres joue un rôle important dans un profil. La lèvre supérieure doit être plus projetée que celle du bas.

Pour une harmonie du visage, il faut parfois redessiner les contours des lèvres ou redonner du volume.

Parfois la lèvre inférieure sera éversée pour apporter du relief au profil.

Notamment, si votre nez est trop long, le visage gagnera à une augmentation de volume des lèvres. Votre nez paraîtra réduit par effet indirect.

On fait le même constat avec le menton.

Redonner du volume aux lèvres apporte générosité au visage.

Durée moyenne de l’acide hyaluronique dans les lèvres : 12 mois

Le menton : projeter le menton grâce à l’acide hyaluronique

Parce qu’un menton a tendance à s’enfoncer en vieillissant, le profil peut changer.

Par des injections d’acide hyaluronique, il est possible de projeter un menton un peu trop fuyant.  Le profil sera alors amélioré. L’équilibre entre le nez et les lèvres sera rétabli.

Dans le cas d’un nez long, il est également  intéressant de le projeter pour un bon équilibre du profil.

Des injections d’acide hyaluronique dans le menton améliore également l’ovale du visage  grâce à son effet tenseur sur la peau.

Durée moyenne de l’acide hyaluronique dans le menton : jusqu’à 18 mois

BOMBER UN FRONT :

Des injections d’acide hyaluronique peuvent corriger un front un peu plat ou concave. En harmonisant le front avec le reste du visage, on adoucit les traits et on donne un effet rajeunissant.

Cet acte est réalisé avec une fine canule, il n’y a pas d’ecchymoses mais quelques irrégularités sont souvent présentes dans les quelques jours suivant l’acte.

Augmentation du volume des pommettes

Les pommettes qui manquent de volume soit après une perte de poids ou en vieillissant ou peuvent être remplie par des injections d’acide hyaluronique. Il est possible avec ce traitement d’avancer le profil et obtenir un visage plus harmonieux, plus dynamique.

L’objectif de la profiloplastie est de respecter chaque partie du visage et de rétablir des proportions idéales.

Par le respect de cette harmonie, le visage parait plus agréable, séduisant, lumineux.

En tant que spécialiste en médecine esthétique, le rôle des médecins du Centre Victoire Haussmann est de conseiller le meilleur traitement et les zones à injecter afin d’équilibrer les proportions et créer ainsi l’harmonie de votre visage.

Regarder un visage dans sa globalité, travailler sur la profiloplastie, garantissent un résultat esthétique et naturel .

Exemple de résultats de profiloplastie sans chirurgie

Profiloplastie sans chirurgie à Paris - Les résultats - Centre Victoire Haussmann
Ci dessus : Injection d’acide hyaluronique pour une rhinoplastie médicale avec équilibrage de la projection du menton et lèvre inférieure repulpée