Comment prendre soin de soi à tout âge avec la médecine esthétique ?

Par Centre Victoire-Haussmann | 5 novembre 2020

Prendre soin de soi à tous les âges - Victoire Haussmann Paris

On croit trop souvent que la médecine esthétique ne s’adresse qu’aux peaux matures. C’est de plus en plus faux, car de nombreux traitements ont aussi un rôle préventif, permettant d’avoir à tout âge des soins adaptés… pour rester beau/belle et jeune plus longtemps.

A partir de 20 ans, une peau majeure et des problèmes pas toujours mineurs

20 ans, c’est l’âge de la majorité, le moment où l’on prend sa vie en main… et sa peau. Beaucoup de jeunes adultes décident alors de corriger des imperfections, qui ont parfois empoisonnées leur adolescence.

Injection d’acide hyaluronique pour le profil : le nez, le menton et les lèvres

Un produit de comblement permet de faire une rhinoplastie sans opération, en atténuant une bosse sur le nez. L’injection d’acide hyaluronique permet d’oublier ses complexes. Une profiloplastie sans chirurgie peut aussi intéresser un menton (génioplastie sans opération) ou redessiner des lèvres naturellement trop fines.

Peeling superficiel

Après l’adolescence et au début de l’âge adulte, la peau est souvent marquée par les boutons d’acné. Le peeling superficiel permet d’obtenir une peau plus belle, plus saine et plus éclatante, sans points noirs, en désincrustant les pores dilatés obstrués.

En cas de cicatrices d’acné, c’est le peeling moyen qui permettra d’éliminer ces cratères très disgracieux, pour vivre ses 20 ans en toute quiétude !

Epilation laser

Dès que la maturité hormonale du poil est là, il est possible de faire une épilation définitive au laser. Chez l’homme, il faut attendre de préférence 25 ans. Mais n’attendez toutefois pas trop pour une épilation barbe : le laser épilatoire ne marche pas sur les poils blancs, et sans vouloir vous stresser, ils peuvent apparaître très tôt.

A partir de 30-35 ans, on nourrit sa peau

Le vieillissement de la peau est un phénomène continu. Comme toujours en médecine, mieux vaut prévenir que guérir. Pour garder une peau saine, un des secrets jeunesse est de l’hydrater et la stimuler.

Skinbooster et peeling pour une peau éclatante

Ces injections d’acide hyaluronique non réticulé ralentissent le vieillissement cutané, hydratent le derme et permettent de garder un teint éclatant.

On peut les combiner à des peelings superficiels, pour une peau plus douce, plus sensuelle, au grain de peau plus régulier. L’exfoliation permettra aussi à vos différents soins de peau de mieux pénétrer, pour agir plus profondément, au cœur de l’épiderme, sans gaspiller les principes actifs. Quand être jolie rime avec économie !

Mésothérapie pour nourrir en profondeur

La mésothérapie va amener directement dans votre derme le meilleur des principes actifs, avec un cocktail sur-mesure. Selon l’état de votre peau, le médecin peut choisir des éclaircissants, des antioxydants, des précurseurs de collagène.

Une sorte de ravalement de la peau, mais à l’échelle moléculaire !

Photothérapie pour booster les tissus

Que ce soit la lumière froide des LED médicales ou la lumière pulsée IPL, la luminothérapie permet d’activer les cellules dermiques par photostimulation. C’est un moyen de booster toutes les lignées cellulaires, pour ralentir le vieillissement de la peau. Avec une séance apaisante et relaxante.

A partir de 40-45 ans, ne vous relâchez pas, votre peau se relâche

A partir de 40 ans, la peau commence à perdre sa tonicité et sa fermeté, avec les premiers signes d’affaissement cutané sur l’ovale du visage ou le pourtour des yeux. La contraction des muscles peauciers donne déjà les rides d’expression, procurant au haut du visage un air sévère, triste ou fatigué.

Injections de Botox ou d’acide hyaluronique

Les injections permettent de supprimer les rides d’expression, de combler les premiers sillons qui se creusent ou de recréer toute la volumétrie d’un visage.

Cryolipolyse pour mincir sans régime et sans chirurgie

C’est souvent à la quarantaine qu’apparaissent les premiers bourrelets disgracieux, comme la bedaine de l’homme ou la culotte de cheval de la femme. La cryolipolyse  permet de mincir sans chirurgie, une seule séance sans anesthésie permettant de perdre 25 à 30 % des excès localisés de graisse.

C’est le moyen idéal pour retrouver un ventre plat de ses 20 ans !

Mésothérapie des cheveux et LED médicales

Les hommes, et les femmes surtout au moment de la ménopause, peuvent voir apparaître les premiers signes de chute des cheveux ou d’alopécie androgénique.

La mésothérapie des cheveux, associée si besoin aux LEDs médicales, permet de booster le derme capillaire et de stimuler la repousse des cheveux, pour une chevelure plus belle, plus dense, plus brillante.

A partir de 50-55 ans, on éclaircit le teint et on lisse les rides

Au fur à mesure des années, la peau perd son éclat avec les taches de vieillesse, et des rides de plus en plus marquées, parfois très fines (rides labiales, patte d’oie…).

Rejuvénation laser

Assimilable à un « peeling physique », un laser ablatif renouvelle entièrement votre épiderme pour une peau de bébé, toute douce et toute lisse, par resurfacing.

Photo-rajeunissement

Un laser pigmentaire type laser Alexandrite permet d’éclaircir le teint en supprimant les taches brunes ou taches de vieillesse (lentigos).

Produits de comblement et Botox

Une injection de produit de comblement à base d’acide hyaluronique ou une injection de Botox permet d’agir sur le moyen terme, en remodelant un derme plus jeune, plus souple, mieux galbé et en rajeunissant la zone du regard.

 

Comme quoi il n’y a vraiment pas d’âge pour être encore plus beau ou plus belle !