Remonter la queue des sourcils avec des injections d’acide hyaluronique

Par Centre Victoire-Haussmann | 25 juin 2019

Injection d'acide hyaluronique pour les sourcils à Paris - Centre Victoire Haussmann

Ultra-tendance ! Les jeunes femmes souhaitent des sourcils de forme horizontale ou oblique pour donner de la lumière et de la puissance au regard. Classiquement réalisées avec du Botox, plutôt conseillées en cas de paupières tombantes, quelques gouttes d’acide hyaluronique permettront de remonter la queue des sourcils et d’ouvrir joliment le regard.

Des sourcils comme Kim Kardashian

Personnalité médiatique avec 144 millions d’abonnés sur son compte Instagram, Kim Kardashian est devenue un symbole de beauté, même si la presse souligne régulièrement ses excès.

Son regard est intense, mis en valeur par des sourcils très marqués et bien dessinés. Très certainement épilés, maquillés, voire tatoués, leur forme est horizontale, légèrement arrondie, remontant sur les côtés et symétrique, ce qui est assez rare.

Au Centre Victoire Haussmann, nous avons quotidiennement des demandes de jeunes femmes pour embellir leur regard.

2 étapes se succèdent et se complètent pour optimiser votre regard : les soins de l’esthéticienne, et le travail du médecin esthétique.

Comment une esthéticienne peut embellir votre regard ?

Des boutiques d’esthéticiennes spécialisées pour l’embellissement des sourcils ont fleuri dans les villes, car c’est à la mode et la demande est forte. Les esthéticiennes pourront agir sur la forme des sourcils en :

  • les épilant à la pince ou à la cire
  • travaillant leur couleur grâce au maquillage ou des teintures
  • les tatouant pour modifier leur épaisseur, leur longueur et également pour effacer les zones moins denses en poils
  • les coupant si les poils sont trop longs et donnent un aspect sauvage à une patiente qui souhaite avoir une apparence plutôt sophistiquée

 

Comment un médecin esthétique peut embellir votre regard ?

La demande d’embellissement du regard est grandissante au Centre Victoire Haussmann. Aujourd’hui la mode est au regard dense, aux sourcils symétriques et de forme horizontale. Les patientes recherchent un regard de « femme affirmée » comme le veulent les critères de beauté de cette décennie.

Pour horizontaliser les sourcils, il est nécessaire de remonter la queue des sourcils de quelques millimètres. Une injection d’acide hyaluronique savamment déposée sous la queue du sourcil sur quelques centimètres permettra de remonter et soutenir les sourcils. Votre regard sera intense, décidé, et féminin et lumineux, à la fois.

Pour obtenir des résultats naturels et discrets, il sera suffisant  d’injecter de petites doses d’acide hyaluronique. Les résultats étant immédiats, les injections pourront être progressives pendant la même séance, ou sur plusieurs séances rapprochées, toujours possibles selon les souhaits de la patiente.

Le résultat sera durable, 12 mois en moyenne, puis le produit se résorbera de façon naturelle.

La méthode est totalement sure, car si  vous n’aimez pas le résultat, il existe un antidote, les hyaluronidases. Votre médecin pourra toujours en injecter une microdose pour réduire ou effacer  la dose d’acide hyaluronique injectée.

Pendant la consultation, vous aurez tout le loisir d’expliquer vos attentes au médecin et de simuler le résultat souhaité en remontant la queue de vos sourcils avec vos doigts devant un miroir.

Le traitement n’est pas douloureux. Vous sentirez certainement l’aiguille, bien que très très fine. Rien à voir avec les aiguilles utilisées pour les vaccins ou autres piqures. Ensuite le gel d’acide hyaluronique contient un anesthésiant intégré. C’est quasi-indolore et très confortable.  Des canules qui évitent de piquer plusieurs fois sont en général utilisées.

 

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est la molécule star de la médecine esthétique. C’est le « filler » de référence. Utilisée depuis plus de 20 ans en injection de comblement du visage, cette molécule offre le recul nécessaire pour affirmer son efficacité, sa sécurité et sa durabilité.

Composant naturellement présent dans tout le corps, l’acide hyaluronique a pour fonction d’hydrater les tissus. La version utilisée en médecine esthétique est d’origine synthétique, non animale, mais n’est pas reconnue comme un corps étranger.

Aujourd’hui les laboratoires offrent des gammes complètes de produits avec des gels plus ou moins épais, plus ou moins volumateurs permettant de traiter des zones différentes du visage avec des résultats naturels et durables.