Les soins estivaux pour une jolie peau sous le soleil

Par Centre Victoire-Haussmann | 14 juillet 2021

Les soins estivaux pour une jolie peau sous le soleil - Victoire Haussmann Paris

Pour profiter pleinement du soleil et de la chaleur, il est indispensable de chouchouter sa peau en été. Les gestes essentiels ? Protection et hydratation afin d’éviter un vieillissement cutané précoce et obtenir, mais aussi garder, un joli bronzage.

Le Centre Victoire Haussmann vous dévoile les bonnes pratiques pour prendre soin de sa peau pendant la période estivale.

Revitaliser sa peau avec un mésolift

Avant de partir en vacances, offrez-vous une mésothérapie du visage, ou mésolift, au Centre Victoire Haussmann pour revitaliser votre peau en profondeur. Soin rapide qui rééquilibre l’hydratation, il procure à votre peau tout ce dont elle a besoin pour lutter contre le dessèchement cutané causé par les UV : vitamines, oligo-éléments, acide hyaluronique et minéraux, qui sont injectés sous la peau avec des micro-aiguilles de manière quasi indolore.

Dès la première séance, le teint est éclatant, la peau revitalisée, hydratée, repulpée, bien préparée à une exposition solaire.

Protéger sa peau avec une protection solaire

Vous le savez : pas d’exposition au soleil sans utilisation d’un écran solaire pour protéger sa peau des UV et bronzer en toute sécurité.

Crèmes, sprays, huiles, à vous de choisir la texture mais optez toujours pour une protection à large spectre (anti UVA et UVB) avec un indice élevé : 50 ou 30 si votre peau est mate.

Pour prévenir les coups de soleil et les dommages futurs sur la peau, on s’en enduit de la tête aux pieds toutes les 2 heures et/ou après une baignade, on évite de lézarder des heures au soleil et on ne s’expose pas aux moments les plus chauds, entre 12h et 16h.

Le ciel est nuageux ? Vous êtes en ville ? Même si vous ne le ressentez pas ou peu, le rayonnement solaire est quand même présent ! Pensez bien à vous protéger de ces nocifs rayons UV que seuls les gros nuages sombres sont capables de filtrer.

Ressourcer sa peau avec des cosmétiques

Au soleil, l’épiderme se dessèche et devient fragile, pour finir terne et marqué de fines ridules dès votre retour de vacances si vous ne prenez pas soin de lui.

L’hydratation étant la base d’une peau en bonne santé, le Centre Victoire Haussmann vous recommande l’application régulière de crèmes, baumes, huiles et /ou sérums de texture légère avant, pendant et après vos vacances.

Vos meilleurs partenaires pour hydrater et nourrir votre peau ? Les cosmétiques, si possible naturels, contenant du béta-carotène, de l’aloé véra, de l’acide hyaluronique ou encore des antioxydants tels que les vitamines A, C et E. Misez aussi sur les huiles végétales : amande douce, avocat, argan, coco qui améliorent la souplesse de la peau et contribuent à un beau bronzage.

Alors, pour protéger et réparer son épiderme, on applique matin et soir le soin qui nous convient, on effectue un gommage une fois par semaine pour stimuler le renouvellement cellulaire et on n’oublie pas sa brume d’eau en spray pour réhydrater sa peau la journée, en cas de petits tiraillements !

Prendre soin de sa peau de l’intérieur avec des compléments alimentaires

Pour préserver la beauté de votre peau, pourquoi ne pas faire aussi appel aux compléments alimentaires ? Souvent simples à prendre, leurs actifs préparent votre peau au bronzage, protègent votre épiderme et boostent votre système immunitaire.

Le Centre Victoire Haussmann vous conseille de les choisir riches en vitamines A, B, C et E, en bétacarotène, en oméga 6 ou encore en zinc ou en sélénium (oligo-éléments) afin de protéger vos cellules du stress oxydatif responsable du vieillissement de la peau, maintenir une bonne hydratation et obtenir un joli teint hâlé.

Pris en cure pendant l’été, mais également durant l’année, ces compléments alimentaires sont de vrais atouts pour une peau régénérée et pleine de santé.

Prendre soin de sa peau, c’est aussi prendre soin de soi non ? Après les confinements où le corps et l’esprit ont été mis à rude épreuve, profitez de cette période pour déconnecter de votre smartphone, vous relaxer, reprendre lien avec la nature et renouer avec une bonne hygiène de vie :

  • Chouchoutez vous avec une alimentation qui fait la part belle aux vitamines, fibres et antioxydants bons pour l’organisme et pour la santé de la peau : carottes, tomates, oranges, melons, cerises, abricots, pastèques, salades, épinards, sardines, maquereaux…
  • Buvez beaucoup d’eau pour vous hydrater de l’intérieur : 1,5 à 2 litres par jour.
  • Dormez minimum 8 heures par nuit et/ou faites des siestes : vous y gagnerez moins de cernes, de poches et des rides d’expression moins marquées.
  • Transpirez en faisant du sport : la transpiration active la détox de l’organisme en évacuant les toxines : les pores sont vidés, les cellules mortes éliminées, la micro circulation activée pour une peau plus nette, mieux hydratée et plus éclatante.

Besoin de conseils personnalisés ? Envie d’effectuer un mésolift ou un autre traitement préventif pour préserver la beauté de votre épiderme ? Prenez rendez-vous au Centre Victoire Haussmann au 0142815800 pour une consultation sur-mesure qui vous permettra d’en apprendre plus sur votre peau.