SOINS LED

La technologie innovante des LED « Light Emitting Diode » investit la sphère de la médecine esthétique et constitue désormais une alternative aux méthodes plus invasives. Surnommée « skin fitness » (le fitness de la peau) aux états unis, la LED révolutionne le soin anti-âge et le traitement de nombreux problèmes cutanés.

Comment fonctionne les soins Led ?

La LED émet une lumière monochromatique qui agit sur le processus de réparation cutanée: elle « booste » l’activité des fibroblastes (cellules de la peau), stimulant ainsi la production de collagène et inhibe les enzymes responsables de la dégradation du collagène et de l’acide hyaluronique.

L’activité de la LED varie en fonction de la couleur de sa lumière, donc de sa longueur d’onde, qui pénètre plus ou moins dans les tissus.

La lumière rouge: son action est stimulante, elle va réveiller les fibroblastes et augmenter la production de collagène et d’élastine de celles-ci. Elle génère une action anti-inflammatoire qui calme la peau.

La lumière jaune: elle est idéale en présence de rougeurs. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique tout en tonifiant les muscles. elle a un effet drainant et désintoxiquant.

La lumière verte: elle est absorbée sélectivement par les tâches pigmentaires et permet de les éclaircir. On constate une énergie stimulante augmentée, une baisse du stress et une amélioration du teint en général.

La lumière bleue: elle s’attaque directement et efficacement aux bactéries responsables de l’acné sans effet secondaire. La source lumineuse diffuse assez d’énergie pour permettre une meilleure cicatrisation.

Quels bienfaits permet la LED ?

Les soins anti-âge: photo-modulation anti-âge à effet repulpant. La peau devient plus lisse, tonique et ferme. Son grain s’affine, les pores se resserrent, le teint est éclatant. Elle permet également un effet anti-taches en association à un peeling photosensibilisant.

L’amélioration de la cicatrisation: la LED permet l’amélioration de l’accélération de la cicatrisation par photo-modulation cellulaire. Elle permet des effets visibles sur les rougeurs, les inflammations et les irritations, comme celles provoquées par des coups de soleils ou par des traitements esthétiques (peeling, dermabrasion, laser…)

L’amélioration des vergetures: la LED permet l’amélioration sensible des lésions (diminution de la profondeur, amélioration de l’aspect plissé, repigmentation).

L’amélioration de l’acné: grâce  à l’action de la lumière bleue qui provoque la libération de radicaux libres toxiques pour la bactérie de l’acné. Elle permet l’amélioration des acnés réfractaires, de l’acné rosacée et même l’atténuation de l’apparence de certaines cicatrices d’acné.

La perte de cheveux: la thérapie par la LED démontre une amélioration de la trophicité des cheveux. Elle permet de redonner aux cheveux une certaine vitalité et de diminuer, voire de stopper la chute des cheveux. Le cheveux devient plus épais. Elle est aussi bénéfique avant et après le traitement de micro-greffe. Elle potentialise une mésothérapie.

Complément de soins dermatologiques: la Led renforce l’efficacité de certains soins esthétiques. Elle est un complément idéal à toutes les techniques de médecine esthétiques comme les injections d’acide hyaluronique, la radiofréquence, le laser et les peelings.

Comment se déroule une séance de soin Led ?

La LED est positionnée entre 8 et 20 cm de la peau démaquillée et bien nettoyée. La durée de la séance (de 15 à 30 minutes), l’intensité et la couleur de la lumière varient selon chaque type de traitement.

Est-ce douloureux ? Quels sont les risques du led ?

Le traitement par LED est totalement indolore. On ressent seulement une sensation de chaleur diffuse plutôt agréable. Nos LED sont garantis sans UV.

Contrairement au laser ou à d’autres traitements plus invasifs, aucune précaution particulière n’est à prendre. Il n’y a aucune précaution à prendre par rapport à l’exposition au soleil. L’énergie délivrée n’entraine qu’une légère rougeur qui disparaît au bout de quelques heures. On peut donc reprendre une activité normale dès la sortie de sa séance.

Combien de séances sont nécessaires ?

Nous conseillons une séance par semaine pendant 4 à 6 semaines puis une séance par mois pendant 4 mois. Cette fréquence est indicative et peut varier selon le protocole élaboré spécifiquement pour chacun.

Les premiers effets sont visibles au bout de 6 à 8 séances. Les modifications de la peau sont progressives et continuent plusieurs mois après le traitement, au fur et à mesure de la formation du collagène.

Y-a-t-il des contre-indications ?

Non, aucune. Tous les types de peau sont indiqués, peaux sensibles, bronzées, blanches ou noires.

Medelisol : la LED partenaire du centre Victoire Haussmann, Paris 9.

Le centre Victoire Haussmann a choisit la LED Medelisol car elle est la dernière génération des lampes LED sur le marché. C’est le choix de la performance, de la sûreté avec une technologie et un savoir-faire français.

Pour plus d’infos sur la LED, cliquez ICI

Voir nos tarifs

Vous avez une question ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *