Les Traitements

Soins de la peau au laser

Nous utilisons la plateforme évolutive complète Nordlys, appareil de dernière génération qui permet de traiter la les lésions vasculaires et pigmentaires ainsi que le resurfaçage cutané. Les résultats, cliniquement prouvés, apportent des améliorations importantes de l’apparence et de la qualité de la peau en peu de séances.

Accueil » Soins de la peau au laser » Traitement de la couperose

La couperose

Qu’est-ce que c’est ?

La couperose et l’érythrose sont des dilatations visibles de petits vaisseaux sous la peau. Elles se caractérisent par l’apparition de rougeurs sinueuses sur la peau (couperose) ou plus diffuses (érythrose), parfois accompagnées de sensations de démangeaisons ou de picotements.

Les zones les plus touchées sont les joues, le nez et parfois le front et le menton.

La couperose et l’érythrose sont fréquemment associées à une peau fine et claire présentant une forte sensibilité au froid, au chaud, à la prise d’alcool ou même aux émotions fortes.

Traitement de la couperose au Centre Victoire Haussmann à Paris

Le traitement à la lumière intense pulsée Ellipse IPLÔ, du système NordlysÔ, permet de dévasculariser l’épiderme de la zone à traiter de manière significative.

Les séances

LEllipse IPLÔest très performant pour le traitement des petits vaisseaux. Ce système unique à double filtre de spectre émet moins de chaleur sur la peau. Il cible directement les vaisseaux sanguins et crée un phénomène de vasoconstriction qui détruit les stries rouges, pour des résultats visibles immédiatement.

 

La séance est assez rapide : de 5 à 20 minutes selon la zone à traiter.

La pièce à main est dirigée sur les trajets vasculaires de la zone afin de les faire disparaitre.

Le traitement se pratique sur une peau parfaitement nettoyée et désinfectée.

 

Le traitement à la lumière intense pulsée Ellipse IPLÔ est extrêmement efficace et ne nécessite généralement que 2 à 4 séances en cas de couperose sévère.

 

La couperose et l’érythrose étant des affections vasculaires, une séance annuelle d’entretien est recommandée.

Quelles sont les précautions à prendre avant le traitement ?

Avant la séance, il est nécessaire de consulter un médecin esthétique du Centre Victoire Haussmann qui pourra analyser les besoins de votre peau.

Il faut éviter tout bronzage avant et pendant le traitement. De même, l’utilisation de crème ou de traitement auto bronzant ou photosensibilisant sont interdits au préalable.

 

Il ne peut y avoir de traitement pendant la grossesse ou l’allaitement.

Les tarifs

pour une séance

Visage  200€

Les QUESTIONS FRÉQUENTES

de nos patientes

De nombreux patients décrivent le traitement comme quasiment indolore.
La sensation ressentie est semblable au claquement d’un élastique sur la peau, suivi de l’impression d’un léger coup de soleil.

La reprise des activités quotidiennes est possible dès la fin de la séance avec lEllipse IPLÔ.

Ce traitement ne laisse pas de traces visibles mais certains patients peuvent présenter de petites rougeurs et un léger gonflement, durant quelques heures après la séance.

 

L’application d’une crème hydratante permet d’apaiser la peau et d’accélérer sa cicatrisation.

 

Il est important de ne pas s’exposer au soleil durant le mois qui suit le traitement et d’utiliser une crème de protection solaire d’indice élevé.

Vous avez une question ?

Nous sommes là pour vous !

Vous avez une question ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.