Les Traitements

Injections & fils tenseurs

Combattre les signes du vieillissement grâce à notre expertise anti-âge

Accueil » Injections & fils tenseurs » Fils tenseurs

Les Fils tenseurs

Qu’est-ce que c’est ?

Technique de rajeunissement inventée dans les années 90, les fils tenseurs sont des fils chirurgicaux possédant de petits crans sur toute leur longueur afin de maintenir la peau.

Insérés à l’aide d’une aiguille sous la peau, ils s’amarrent aux tissus afin de les remettre en tension et de repositionner les volumes. 

Les fils tenseurs permettent de lutter efficacement contre les signes du temps. 

Cette technique est une bonne alternative au lifting chirurgical pour les personnes au relâchement cutanée modéré, ou celles qui ne souhaitent pas effectuer un lifting, par choix ou par crainte.

Pose de fils tenseurs au centre Victoire Haussmann à Paris

Ils permettent un rajeunissement du visage sans changer ses traits et sans modifier ses particularités, que ce soit au repos ou en mouvement.

Les séances

Dans un premier temps, vous serez reçu(e) par un médecin du Centre Victoire Haussmann afin de procéder à une évaluation de votre peau et de vos besoins.

 

Le jour de la séance, une anesthésie locale est pratiquée sur la zone à traiter afin d’assurer un traitement en tout confort. Le passage des fils est de ce fait indolore.

La procédure, exécutée par un médecin esthétique expert de la technique, prend de 20 minutes à 1heure, (selon le nombre de fils à poser) et ne laisse pas de cicatrices. Une petite marque, semblable à un trou d’aiguille, peut cependant être visible pendant 24h au point d’entrée. 

 

Le résultat des fils tenseurs est immédiat. La peau est liftée avec un rendu très naturel. Les fils agissent aussi sur la durée et procurent au fil des mois un effet bonne mine et plus de densité à la peau. 

Les indications

  • Relâchement de la peau léger à modéré
  • Relâchement de l’ovale du visage
  • Perte de volume des tissus
  • Affaissement des sourcils
  • Amincissement des lèvres
  • Poches sous les yeux
  • Relâchement du cou
  • Rides et ridules
  • Asymétrie faciale
  • Rechute d’une procédure antérieure telle qu’un lifting
  • Déshydratation de la peau

Les contre-indications

Le traitement ne pourra être effectué en cas de :

-Prise d’aspirine dans les jours précédant la pose

-Infection au niveau du visage 

Les tarifs

pour une séance

Sur devis à partir de 1500 €

Les QUESTIONS FRÉQUENTES

de nos patientes

Le médecins esthétique du Centre Victoire Haussmann utilisent les fils tenseurs Aptos, inventeur et leader mondial des fils tenseurs du visage et du corps. 

Révolutionnaires, ils procurent, en plus de la tension, une bio stimulation inégalée de l’élastine et du collagène grâce à une composition unique d’acide polyactique et d’acide caprolactone.

Ce sont également les seuls fils contenant de lacide hyaluronique. 

Les fils tenseurs Aptos sont résorbables.

Le traitement par fils tenseurs nentraine pas d’éviction sociale.

Cependant, certains patients peuvent ressentir un léger tiraillement pendant quelques jours, le temps que les fils se mettent bien en place.

On peut également constater des rougeurs ou un petit œdème transitoire selon la zone traitée.

Les 2 semaines suivant la pose des fils, il est recommandé de ne pas faire d’efforts physiques trop importants et d’éviter de s’exposer au soleil 

Vous avez une question ?

Nous sommes là pour vous !