Avoir un ventre plat à Paris au Centre Victoire Haussmann
9 mars 2022

Médecine ou chirurgie esthétique, quelle solution choisir pour un ventre plat ?

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Médecine ou chirurgie esthétique, quelle solution choisir pour un ventre plat ?

Problème assez courant chez les hommes comme chez les femmes, la graisse en excès sur l’abdomen est souvent une disgrâce mal ressentie et mal vécue. Quand rien ne fonctionne pour perdre son ventre, le Centre Victoire Haussmann vous propose des techniques de médecine ou de chirurgie esthétique permettant de corriger avec efficacité la paroi abdominale.

Faisons le point sur la cryolipolyse, la liposuccion et l’abdominoplastie, 3 actes bien différents mais très efficaces sur l’amélioration du ventre s’ils sont bien adaptés aux besoins.

Médecine esthétique ou chirurgie esthétique pour le ventre : bien comprendre la différence

Nul besoin d’opposer la cryolipolyse, la liposuccion et l’abominoplastie. Chacune de ces techniques est intéressante dans le remodelage du ventre et permet d’améliorer son apparence. Ce sont cependant des actes esthétiques très différents :

  • La cryolipolyse est un traitement de médecine esthétique devant être effectué par un médecin ou un chirurgien pour garantir un traitement sécurisé.

C’est un acte non chirurgical et non invasif réalisé en cabinet, ne nécessitant ni anesthésie ni éviction sociale.

  • La liposuccion et l’abdominoplastie sont des interventions de chirurgie esthétique devant être effectuées par un chirurgien plasticien. Elles sont pratiquées sous anesthésie locale (liposuccion douce) ou générale, en bloc opératoire au sein de l’unité chirurgicale du Centre Victoire Haussmann et entrainent des suites post-opératoires ainsi qu’un temps de repos.

Hautement qualifiés et très à l’écoute, les médecins et chirurgiens esthétiques du Centre Victoire Haussmann sauront vous conseiller la technique adaptée à vos besoins, votre préférence, votre anatomie, la qualité de votre peau et votre budget.

Alors, quelle technique sera celle qui vous conviendra pour obtenir un joli ventre plat et retrouver confiance en vous ?

La cryolipolyse : un ventre plat avec la médecine esthétique

Ce traitement qui permet de mincir par le froid est indiqué pour les personnes sans surpoids ayant des amas graisseux localisés résistants à l’activité physique et aux régimes, comme ces bourrelets sur le bas du ventre dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser.

Acte médical indolore, la cryolipolyse consiste à exposer les amas graisseux à un froid intense et contrôlé par aspiration de la peau dans un applicateur. 

Les basses températures permettent la destruction des cellules graisseuses qui sont ensuite éliminées naturellement par le système lymphatique en 8 à 12 semaines.

Progressif, ce traitement est donc à anticiper pour afficher un joli ventre plat en robe ou en costume dès les beaux jours !

Equipé du Cristal Pro, dispositif innovant et performant de cryolipolyse, le Centre Victoire Haussmann peut remodeler votre ventre en seulement 1 ou 2 séances grâce à ses 4 applicateurs utilisables simultanément. Une technologie qui permet de traiter en même temps, et avec rapidité, vos poignées d’amour et votre petite bedaine pour un résultat harmonieux ! Une fois la séance terminée, vous pouvez reprendre votre vie sociale.

Procurant de très beaux résultats sur le ventre, la cryolipolyse n’est cependant efficace que sur les amas graisseux très localisés moyennement importants.

En présence d’un gros pli graisseux, le Centre Victoire Haussmann vous conseille d’envisager une liposuccion afin d’obtenir un résultat probant.

La liposuccion : un ventre plat avec la chirurgie esthétique

La liposuccion est un acte chirurgical qui s’adresse aux personnes possédant une surcharge graisseuse importante, diffuse et étendue sur tout l’abdomen.

C’est une technique très pratiquée, et remarquablement efficace, permettant un traitement ciblé adapté à votre anatomie.

Réalisée par un des chirurgiens plasticiens du Centre Victoire Haussmann, le plus souvent sous anesthésie générale en ambulatoire (pas de nuit d’hospitalisation), la liposuccion consiste à retirer définitivement les excédents de graisse par aspiration.  Elle est effectuée à l’aide d’une canule introduite sous la peau grâce à des micro-incisions qui seront quasiment invisibles une fois cicatrisées. 

Avec une liposuccion, le chirurgien peut traiter en une seule intervention une zone étendue ou plusieurs zones (par exemple ventre et bas du dos ou ventre et hanches) afin de remodeler la silhouette avec harmonie.

 

Après l’intervention d’environ 1h, un repos de 5 jours est nécessaire et l’arrêt du sport pendant 1 mois indispensable.

 

Rapide, fiable et peu invasive, la liposuccion est une solution radicale et définitive pour obtenir un ventre plat.  Très appréciée des patients, elle procure une silhouette allégée et amincie avec des résultats bien visibles dès 3 semaines et définitifs au bout de 6 mois.

 

Si votre excédant de graisse est associé à un relâchement de la peau du ventre, il faudra alors envisager une abdominoplastie pour obtenir le ventre de vos rêves.

L’abdominoplastie : un ventre tonique avec la chirurgie esthétique

L’abdominoplastie, ou plastie abdominale, s’adresse aux personnes dont la peau et les muscles du ventre sont relâchés, comme après un grossesse ou une importante perte de poids.

Intervention chirurgicale de l’abdomen, elle permet de supprimer les excès de peau et de graisse sur la ceinture abdominale et de corriger l’affaissement des muscles abdominaux.

 

Elle est donc généralement combinée à une liposuccion.  

Réalisée sous anesthésie générale par un de nos chirurgiens spécialistes du remodelage corporel, l’abdominoplastie est une opération d’une durée d’1 à 2h nécessitant 1 ou 2 nuits d’hospitalisation.

 

Après l’intervention, un repos d’une dizaine de jours avec port d’une gaine est nécessaire. Vous devrez patienter environ 2 semaines pour reprendre le travail et plus d’un mois pour le sport mais les résultats, spectaculaires en terme de silhouette, procurent une satisfaction très élevée.

 

Une fois l’œdème résorbé, votre ventre est comme rajeuni : plat et tonique, il ne présente plus d’excès de peau ou de graisse et votre taille est affinée. La cicatrice, placée en bas du ventre, sera masquée par les sous-vêtements. 

 

Visibles rapidement, les résultats définitifs de l’abdominoplastie ne s’apprécient toutefois qu’au bout d’un an.

 

Quelle que soit la technique qui vous correspondra, l’amélioration de l’apparence du ventre apporte toujours mieux être et plus de confiance en soi en supprimant complexes et souffrance psychique. Mais n’oubliez pas, il est important de garder un poids stable et d’avoir une bonne hygiène de vie pour conserver les résultats durablement.

Vous souhaitez plus de renseignements sur la cryolipolyse, la liposuccion ou l’abdominoplastie ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous au Centre Victoire Haussmann au 0142815800 ou sur Doctolib pour une consultation avec un de nos chirurgiens plasticiens et esthétiques.

Vous avez une question ?

Nous sommes là pour vous !

Actualités similaires

2 mai 2022
Avec plus d’1 million de traitements réalisés en 10 ans, la cryolipolyse Cristal Pro, de la société française Deleo, s’est imposée comme la référence du body-contouring en Europe.  …
Lancer le chat
Comment puis-je vous aider ?
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?