Volumes du visage avec l’acide hyaluronique - Victoire Haussmann Paris
25 mars 2022

Restructurer les volumes du visage avec naturel grâce à l’acide hyaluronique

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Restructurer les volumes du visage avec naturel grâce à l’acide hyaluronique

On n’en a pas toujours conscience, mais le vieillissement cutané débute dès l’âge de 20 ans.  Ce processus commence par l’apparition de ridules, puis viennent les rides et enfin la perte de volume et le relâchement cutané.

Grâce à la médecine esthétique, et notamment les injections d’acide hyaluronique, il est possible de rajeunir un visage en lui redonnant ses volumes perdus.

Découvrez comment les médecins esthétique du Centre Victoire Haussmann peuvent restructurer votre visage et lui donner un grand coup de frais grâce à la technique de volumétrie par injections d’acide hyaluronique.

Le processus de vieillissement cutané, un phénomène naturel

Oui, l’acide hyaluronique peut corriger avec efficacité les manifestations du vieillissement cutané et restaurer les volumes perdus qui donnent un air si triste et fatigué au visage !

Mais pour comprendre comment, il est intéressant de savoir comment vieillit notre peau.

Organe à part entière, la peau est constituée de la superposition de l’épiderme, du derme et de l’hypoderme. Elle est composée en grande partie :

  • De collagène et d’élastine : à eux le rôle de support et d’élasticité de la peau ! Mais dès 20 ans, la production de ces 2 molécules diminue conduisant à une perte d’élasticité, et donc un affaissement de la peau, entrainant peu à peu l’apparition de ridules, puis de rides mais également de plis et de sillons inesthétiques.
  • D’acide hyaluronique : c’est le grand gardien de l’eau de notre peau ! Son rôle est fondamental dans le maintien de l’hydratation et des volumes. Mais l’acide hyaluronique subit, lui aussi, les effets de l’âge car avec le temps, nos cellules sont moins productives. Conséquences ? Des rides et un teint terne.
  • De graisse : On lui doit notre visage plein, synonyme de jeunesse ! Malheureusement, plus on avance en âge, plus sa quantité diminue marquant alors un véritable signe de vieillissement du visage avec un aplatissement des pommettes ou encore une perte de volume sur les tempes ou la vallée des larmes.

Au vieillissement cutané vient aussi s’ajouter le vieillissement structurel qui joue également un rôle important dans la perte de densité du visage. En effet, certains os se creusent avec le temps tels que ceux responsables du volume des pommettes ou du menton.

Ainsi, nos médecins esthétiques feront une analyse attentive de votre visage afin de vous proposer un plan de traitement personnalisé et adapté à votre morphologie.

Grâce aux injections d’acide hyaluronique, les médecins esthétiques du Centre Victoire Haussmann peuvent restaurer rapidement et simplement les volumes perdus et rajeunir votre visage marqué par les signes de l’âge tout en lui donnant un grand coup d’éclat.

L’acide hyaluronique réticulé, l’actif star de la restauration des volumes en médecine esthétique

En médecine esthétique, l’acide hyaluronique de synthèse existe sous plusieurs épaisseurs et viscosités, appelées réticulations, adaptées à chaque indication. On le trouve donc sous des formes pas ou peu réticulées jusqu’à des formulations réticulées ou très réticulées.

Pour lutter contre l’affaissement des volumes et combler la fonte des graisses, il convient d’utiliser un acide hyaluronique réticulé ou très réticulé selon les zones.

La compacité du produit doit en effet être importante lorsqu’il s’agit de rétablir des volumes car il faut recréer un soutien, redonner son épaisseur à la peau et remettre le visage en tension.

La particularité de ce produit dense est d’être injecté dans le derme profond et de rester sur le lieu de l’injection (pas de diffusion).

Un produit réticulé aura également une meilleure tenue dans le temps.

 

Le Centre Victoire Haussmann utilise des produits reconnus pour leur fiabilité et leur sureté, afin reconstituer les volumes de votre visage.

Ils permettent de resculpter le visage sans sur-correction et avec naturel.

Pour votre confort, ils contiennent un anesthésiant local.

Résorbables, leur durabilité est de 12 à 18 mois.

Les zones d’injections de l’acide hyaluronique pour restructurer les volumes du visage

La perte de volume concerne le plus souvent le tiers médian du visage.

La séance est rapide et l’effet des injections d’acide hyaluronique est immédiat. Le volume définitif est atteint environ 15 jours après la séance.

Pour un résultat naturel, nos médecins esthétiques, experts des injections, procèdent avec minutie, finesse et sans excès.

  • Les pommettes : Des pommettes rebondies et bien hautes donnent un air juvénile au visage. Avec la fonte de la graisse, les pommettes s’aplatissent, s’affaissent, disparaissent. Le visage paraît fatigué, vieilli prématurément.

L’injection d’acide hyaluronique dans les pommettes permet d’ajouter du volume, de la densité et de les repositionner. Cette intervention, qui joue aussi sur le volume des joues sans augmenter leur taille, permet d’harmoniser tout le visage en remettant en tension le tiers médian et en atténuant les sillons naso-géniens et les plis d’amertume par un effet liftant. 

Vos pommettes et vos joues sont plus rebondies. Votre visage paraît reposé, rajeuni et plus lumineux.

  • Vallée des larmes : Située sous le cerne, entre les pommettes et le nez, la vallée des larmes nous donnent vraiment envie de pleurer lorsqu’elle se creuse avec l’âge. Car la perte graisseuse associée à la modification osseuse n’épargnent pas cette zone et procurent un air fatigué et triste.

Avec une injection d’acide hyaluronique, nos  médecins esthétiques restaurent les volumes de la vallée des larmes avec mesure et harmonie.

Le regard redevient alors plus frais et séducteur, contribuant à redonner sa jeunesse au visage.

Ce traitement est souvent associé à des injections d’acide hyaluronique peu réticulé dans les cernes afin d’assurer un rajeunissement plus équilibré au regard.

  • Les tempes : La fonte des graisses temporales participe activement à donner un air fatigué au visage. Des tempes creusent font ressortir les contours osseux et chuter la queue du sourcil procurant un regard triste qui modifie l’équilibre du visage. L’injection d’acide hyaluronique dans les tempes permet de décreuser la zone, de relever le regard et de recréer des courbes harmonieuses.

Plus galbé, le visage paraît plus jeune, plus dynamique.

Grâce aux injections d’acide hyaluronique volumateur sur le tiers médian, tout votre visage est restructuré et retrouve une bonne mine, de l’éclat, de la fraicheur avec naturel et discrétion. L’effet rajeunissant est là : vous êtes rayonnant(e) !

Vous souhaitez bénéficier de l’effet parfois spectaculaire des injections d’acide hyaluronique ?  N’hésitez pas à prendre rendez-vous au Centre Victoire Haussmann au 0142815800 ou sur Doctolib pour une consultation avec un de nos chirurgiens plasticiens et esthétiques.

Vous avez une question ?

Nous sommes là pour vous !

Actualités similaires

2 mai 2022
Avec plus d’1 million de traitements réalisés en 10 ans, la cryolipolyse Cristal Pro, de la société française Deleo, s’est imposée comme la référence du body-contouring en Europe.  …
Lancer le chat
Comment puis-je vous aider ?
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?