Injection de toxine botulique ou botox à Paris- Victoire Haussmann
20 mars 2023

Embellir le visage avec naturel grâce aux injections de Botox au Centre Victoire Haussmann

Injection de toxine botulique à Paris au Centre Victoire Haussmann

Formidable molécule pour défatiguer et adoucir le visage, la toxine botulique, ou Botox, a des propriétés et des indications assez méconnues du grand public.

Pourtant, les injections de Botox font partie des traitements les plus populaires en  médecine esthétique depuis l’Autorisation de Mise sur le Marché français de la toxine botulique il y a 20 ans.

Le Centre Victoire Haussmann revient sur l’histoire, le mode d’action et les effets du Botox qui, bien injecté, offre un visage naturellement plus jeune et reposé sans figer les traits.

Le Botox, une molécule devenue l’atout de la médecine esthétique

une molécule devenue l’atout de la médecine esthétique

Une formation continue pour les médecins esthétiques

Les injections de Botox au centre Victoire Haussmann Paris

Les médecins esthétiques sont des experts qui dans le cadre de leur activité se forment continuellement aux nouvelles techniques et technologies.

Secteur innovant, la médecine esthétique est sans cesse en évolution afin de pouvoir proposer aux patients des traitements toujours plus performants et sophistiqués prenant en charge des indications de plus en plus élargies avec un maximum de personnalisation, de douceur et de sécurité.

 

Afin d’entretenir leurs connaissances, d’apprendre les nouveaux protocoles et de maitriser les nouvelles technologies, la formation continue des médecins esthétiques est donc indispensable.

 

Tout au long de l’année, de nombreux congrès, dont le fameux IMCAS (International Master Course on Aging Skin), congrès international de référence en matière de dermatologie et chirurgie plastique ou encore le réputé AMWC (Aesthetic & Anti-Aging Medicine World Congress), conférence scientifique mondiale spécialisée dans la médecine esthétique qui se tient à Monaco, permettent à tous les professionnels du secteur d’échanger et de se perfectionner avec des experts.

 

Si la patientèle des centres de médecine esthétique est en forte augmentation, la fréquentation de ces congrès médicaux l’est tout autant.

 

Souvent passionnés par leurs métiers, les médecins esthétiques apprécient, en effet, de pouvoir échanger avec leurs confrères et consœurs, s’inspirer de leurs techniques et apprendre de leurs expériences.

 

Les laboratoires forment également les médecins esthétiques aux techniques d’utilisation de leurs produits comme les lasers, la cryolipolyse

Le Botox, relaxer le visage sans le figer

Technique non invasive, efficace, rapide et sure, les injections de Botox possèdent des propriétés de relaxation musculaire mettant les petits muscles au repos durant plusieurs mois. Le but de ce traitement est de diminuer les rides au repos et non pas d’empêcher la contraction musculaire.

Mais à cause de certaines stars aux résultats trop visibles, la crainte des patient(e)s venant au Centre Victoire Haussmann se faire injecter pour la première fois est l’aspect figé.

Possédant de parfaites connaissances de l’anatomie du visage et un haut niveau d’expertise concernant les injections, nos praticiens sont attentifs à procurer un traitement adapté à la morphologie de chaque patient. Ils n’injectent que la dose nécessaire aux besoins du patient afin d’offrir un résultat naturel, sans surcorrection.  

Le protocole est d’une injection de Botox tous les 4 mois la première année puis tous les 5 à 6 mois.

La toxine botulique ayant des effets cumulatifs, un traitement sur le long terme aura donc une action préventive et protectrice contre le vieillissement du haut de votre visage.

Les zones d’injections du Botox

Traitement de référence pour le rajeunissement du visage, la toxine botulique peut être injectée sur le tiers supérieur du visage pour lisser les rides d’expression :

  • Les rides horizontales du front,
  • Les rides inter-sourcilière (rides du lion),
  • Les rides du contour de l’œil (rides de la patte d’oie),

Mais aussi sur :

  • la queue des sourcils qui a tendance à s’affaisser avec le temps afin d’ouvrir le regard et lui redonner toute son intensité.

Lors de la consultation préalable, les praticiens du Centre Victoire Haussmann examineront votre visage au repos et en mouvement afin d’étudier les zones d’injection.

Pour un rajeunissement plus global et plus harmonieux, des injections d’acide hyaluronique peuvent être envisagées sur le bas du visage lors de la même séance.

Le résultat définitif des injections de Botox n’est pas visible immédiatement après la séance, la toxine botulique ayant des effets progressifs ne se stabilisant qu’après environ 15 jours.

Passé ce délai, si un déséquilibre des zones injectées est constaté, une retouche, non facturée, est effectuée par les praticiens du Centre Victoire Haussmann.

Pour en savoir plus sur les traitements de Botox, ou pour prendre rendez-vous, nous sommes à votre disposition au 0142815800 ou sur Doctolib.

Vous avez une question ?

Nous sommes là pour vous !

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités similaires

15 mai 2024
Le printemps est là, et avec lui, l’envie de retrouver une peau éclatante et purifiée. Vous vous demandez comment décongestionner votre épiderme et lui redonner toute sa beauté ?…