31 juillet 2023

Le Bleaching : décomplexer de sa pilosité en décolorant les poils durablement

Bleaching à Paris au Centre Victoire Haussmann

A la belle saison, nous découvrons plus notre corps, exposant des zones possédant du duvet qui peut être très visible chez certaines personnes et les déranger, voire les complexer. 

 

Si l’épilation laser est une solution efficace pour supprimer durablement cette pilosité malvenue, il existe désormais une méthode douce, indolore et rapide pour rendre invisible, puis éliminer pour plusieurs semaines, les poils inesthétiques: le bleaching au laser PiQo4.

 

Permettant de dépigmenter les poils et le duvet foncés sur les zones délicates, sensibles ou difficiles à épiler, cette technique de médecine esthétique accessible au Centre Victoire Haussmann offre des résultats immédiats.

 

Une très bonne solution pour décomplexer en douceur et rapidement de sa pilosité indésirable pendant l’été !

Le Bleaching : décolorer les poils au laser

Technique de médecine esthétique récente et innovante, le Bleaching consiste à décolorer les poils grâce au laser.

 

Différent du laser épilatoire qui détruit le bulbe du poil, le laser PiQo4 utilisé au Centre Victoire Haussmann pour le Bleaching émet des ondes très courtes qui ciblent et détruisent uniquement la mélanine du poil.

 

Performant, puissant, rapide, le PiQo4 est un laser polyvalent doté d’une technologie de pointe à double longueur d’onde, Nanosecondes et Picosecondes, qui cible facilement la teinte foncée du poil, la fameuse mélanine donc, pour faire exploser ses pigments en transformant l’énergie lumineuse en chaleur.

Instantanément, le poil ou le duvet perd sa couleur, devenant blond et donc invisible.  

 

Le plus du Bleaching ? Fragilisant la structure du poil, la technique entraine sa chute naturelle environ 2 semaines après sa dépigmentation. Puis une repousse s’opère avec sa couleur d’origine. Pas d’inquiétude, les poils et le duvet ne repoussent ni plus drus, ni plus foncés.

 

Eliminant les poils pendant 2 à 3 mois selon la vitesse de la pousse, le Bleaching est donc une alternative plus douce et plus durable qu’une décoloration par crème ou qu’une épilation maison ou chez l’esthéticienne. 

 

La repousse paradoxale après une épilation laser étant un risque sur certaines zones sensibles, le Bleaching permet, de plus, de contourner cet effet secondaire.

 

Le saviez-vous ? Il n’existe pas une mais des mélanines. Ces pigments naturels présents dans l’épiderme et les bulbes pilaires sont très protecteurs chez les phototypes foncés (on l’appelle dans ce cas l’eumélanine) et beaucoup moins chez les blonds et les roux (porteurs de la phéomélanine) qui ont de ce fait une peau très sensible au soleil.

Une solution pour le visage et le corps

Bleaching du visage à Paris au Centre Victoire Haussmann

Très efficace, le Bleaching est idéal pour :

  • décolorer les poils très fins,
  • dissimuler les poils que l’on ne souhaite pas forcément épiler tels que ceux situés sur les bras, le bas du dos, la ligne abdominale ou encore le décolleté.
  • invisibiliser le duvet et les poils des petites zones délicates du visage comme la lèvre supérieure, les joues, le menton, la zone inter-sourcilière.

 

Technique non agressive pour la peau qui n’entraine aucune éviction sociale, le Bleaching peut être réalisé sans risque sur tous les types de peau.

 

Ciblant la mélanine, la technique est cependant plus efficace sur les poils foncés que sur ceux peu pigmentés.

 

Le Centre Victoire Haussmann précise tout de même que les poils devenant blonds, ils peuvent devenir plus visibles sur les peaux foncées. 

 

La consultation préalable au traitement permettra de déterminer si vous êtes un(e) bon(ne) candidat(e).

Le Bleaching : une technique simple et indolore pour un résultat longue durée

Consistant à passer le laser PiQo4 de manière homogène sur la zone à traiter, le Bleaching est une technique simple qui fait blondir instantanément les poils.

 

Indolore, le traitement est effectué par un de nos praticiens laséristes qui adapte la puissance du laser à la peau et aux poils de chaque patient.

 

Rapide, la séance dure environ 15 minutes pour une petite zone à 45 minutes pour une zone plus étendue.

 

Ensuite, vous êtes tranquille pour plusieurs semaines : 15 jours environ avec les poils décolorés, puis 2 à 3 mois avec une peau lisse et nette avant la repousse de votre pilosité.

 

De plus, dénuée de duvet foncé, votre peau paraît plus lumineuse grâce à la perte de l’aspect terne procuré par les poils.

Vous aurez donc le temps de profiter d’un corps sans poils visibles le temps de vos vacances.

 

Mais attention, le Bleaching ne peut être effectué sur une peau bronzée et vous devrez attendre une semaine avant de vous exposer au soleil.

 

Vous êtes séduite et souhaitez maintenir la dépigmentation toute l’année ? Il suffit de répéter la technique régulièrement au Centre Victoire Haussmann.

 

Nous précisons que le Bleaching est tout à fait compatible avec l’épilation laser. Ainsi, vous pouvez opter pour l’un ou l’autre selon la zone et le type de poils.

 

Pour effectuer une séance de Bleaching au laser PiQo4, prenez rendez-vous au Centre Victoire Haussmann au 0142815800 ou sur Doctolib.

Vous avez une question ?

Nous sommes là pour vous !

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités similaires

4 juin 2024
Depuis de nombreuses années, le Centre Victoire Haussmann propose à ses patients de nombreux traitements de médecine esthétique innovants et performants.   Ces actes réalisés en douceur avec des…