Les peelings - Centre Victoire Haussmann Paris
6 février 2023

Les peelings du Centre Victoire Haussmann en détail

Le peeling au Centre Victoire Haussmann à Paris

Traitements idéaux, simples et non invasifs pour améliorer l’apparence et la qualité de la peau, les peelings redonnent jeunesse et éclat au visage.

Les médecins esthétiques du Centre Victoire Haussmann vous proposent 3 types de peelings adaptés à toutes les problématiques cutanées, du teint terne aux taches pigmentaires en passant par les pores dilatés ou les rides.

Voyons en détail les peelings les plus couramment employés en médecine esthétique et leurs bienfaits sur la peau.

Le peeling, une technique médicale efficace d’exfoliation cutanée

Technique médicale d’exfoliation cutanée, le peeling a pour mission d’améliorer l’aspect de la peau (texture et qualité) en provoquant une abrasion de l’épiderme ou du derme superficiel.

Ce traitement classique de la médecine esthétique renouvelle la peau et favorise la néo-collagénèse pour un effet coup d’éclat et anti-âge aussi bien préventif que curatif.

Se déclinant sous plusieurs formulations adaptées aux problématiques de chaque patient et à ses objectifs, les peelings fonctionnent tous selon le même principe : l’application d’une solution liquide entrainant une desquamation limitée, maitrisée et contrôlée qui révèle une nouvelle peau plus belle, plus tonique mais aussi rajeunie et dénuée d’imperfections.

 

Bien sûr, il ne s’agit pas de magie mais de chimie grâce aux différents acides (lactique, glycolique, citrique, mandélique, trichloracétique, citrique, malique, tartrique…) qui composent les peelings médicaux.

 

Au Centre Victoire Haussmann, vous pouvez effectuer 3 types de peelings avec nos médecins esthétiques, ayant des effets et des profondeurs d’action différents : le peeling superficiel, le peeling moyen et le peeling dépigmentant Dermamelan.

Adaptés à tous les types et phototypes de peaux, ces peelings issus des plus grands laboratoires sont sans risque et peu douloureux.

Très bénéfique pour la peau, un peeling constitue un traitement à effectuer régulièrement, seul ou en complément d’autres soins de médecine esthétique (Hydrafacial, radiofréquence, microneedling, mésolift…), pour obtenir et conserver une belle qualité de peau.

Nous vous conseillons toutefois de proscrire ce traitement en été et de privilégier l’hiver, le printemps ou l’automne car l’exposition solaire est l’ennemi des peelings.

Venant d’être exfoliée, la peau est en effet plus sensible aux UV après un peeling ce qui la rend davantage sujette aux coups de soleil et l’expose au risque de rebond pigmentaire.

Les peelings, de nombreux bienfaits pour la peau

Les peelings du visage au Centre Victoire Haussmann à Paris

Les peelings constituent le soin idéal à tout âge pour agir sur la texture, la qualité et le teint de la peau avec des suites minimes. 

Grâce aux molécules actives des solutions, les peelings :

  • Stimulent le renouvellement des cellules de la peau,
  • Améliorent la qualité et la production de l’élastine,
  • Activent la synthèse de glycosaminoglycanes permettant, entre autre, de retenir l’eau et donc d’hydrater la peau,
  • Uniformisent et éclairent le teint,
  • Favorisent la néo-collagénèse,

 

Les peelings ont donc tous les atouts pour traiter efficacement : les pores dilatés, l’excès de sébum,  le teint terne, la peau fripée, les rides et ridules, les cernes foncés, l’acné et les imperfections telles que les taches pigmentaires ou les cicatrices.

Ils aident aussi la peau à lutter contre le vieillissement cutané qui se caractérise par l’apparition de rides et ridules et un relâchement de la peau.

 

Les peelings du Centre Victoire Haussmann

Les médecins esthétiques du Centre Victoire Haussmann vous proposent 3 types de peelings agissant à des niveaux de profondeurs différents selon les indications à traiter.

  • Le peeling superficiel 

Un classique de la médecine esthétique à effectuer très régulièrement, tel un soin d’entretien. Simple, doux, et dénué d’effets secondaires, ce peeling à base d’acide glycolique plus ou moins concentré agit en exfoliant la peau superficiellement (seulement l’épiderme) sans entrainer de desquamation.

Le peeling superficiel agit essentiellement sur l’éclat du teint, le grain de peau et les irrégularités de surface en resserrant les pores, en réduisant l’excès de sébum, en lissant les ridules, en réduisant les points noirs et les cicatrices superficielles d’acné.

Les peaux jeunes adoreront son effet peau de velours qui permet de se passer des filtres sur les réseaux sociaux ou pendant les visioconférences.

Pour faire peau neuve en douceur en profitant d’un teint lumineux !

  • Le peeling moyen 

Un traitement particulièrement adapté aux peaux matures ou à celles présentant des imperfections plus marquées.

A base de TCA (Acide TrichlorAcétique), il s’agit d’un peeling plus profond qui atteint le derme supérieur, tout en pouvant être modulé.

Très efficace pour unifier le teint, lisser les rides, améliorer le grain de peau, estomper les cicatrices et les taches, le peeling moyen relance la production de collagène et revitalise l’épiderme pour un effet rajeunissant visible sur le visage.

Nécessitant souvent une préparation de la peau en amont à domicile, il entraine une petite éviction sociale de quelques jours due aux rougeurs et desquamations apparaissant après le traitement.

Pour révéler une nouvelle peau plus jeune, plus lumineuse et plus belle !

  • Le peeling Dermamelan

Un peeling qui traite l’hyperpigmentation cutanée intégralement et prévient l’apparition des taches.

Traitement dépigmentant, Dermamelan est constitué d’un protocole en 4 phases dont une préparation à domicile. Il s’agit donc d’un traitement exigeant mais très efficace sur le mélasma, les taches et l’uniformatisation du teint grâce à son action sur la mélanine.

La formulation de Dermamelan permet d’éliminer les taches tout en maintenant l’hyperpigmentation sous contrôle afin d’éviter sa réapparition (à condition de protéger votre peau des UV avec un indice solaire élevé).

Pour éclaircir le teint en 4 à 6 semaines !

En traitement d’attaque, avec plusieurs séances espacées de 3 à 4 semaines, ou en prévention une fois par mois pour les peelings superficiels et une ou deux fois par an pour les moyens, les peelings offrent une peau renouvelée de manière simple et non invasive.

Intégrez-les à votre routine de soins de la peau pour profiter durablement d’un visage rayonnant et rajeuni !

Pour effectuer un peeling superficiel, un peeling moyen ou un peeling Dermamelan au Centre Victoire Haussmann, prenez rendez-vous pour une consultation avec un médecin esthétique au 0142815800 ou sur Doctolib.

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez une question ?

Nous sommes là pour vous !

Actualités similaires

15 mai 2024
Le printemps est là, et avec lui, l’envie de retrouver une peau éclatante et purifiée. Vous vous demandez comment décongestionner votre épiderme et lui redonner toute sa beauté ?…