Peeling

PEELINGS

Le peeling, c’est quoi ?

Soin médical, le peeling aide à retrouver un nouvel éclat et à lutter contre le vieillissement de la peau. Il est adapté à tous types de peaux.

 

Comment ça marche ?

Grâce à l’application d’un masque d’acide glycolique à concentration variable, le peeling permet de faire peler la couche superficielle de l’épiderme. Il redonne éclat et tonicité à votre peau en gommant ses défauts : taches brunes, ridules, cicatrices superficielles d’acné, points noirs. Outre le visage et le décolleté, le peeling peut également s’appliquer sur le cou ou les mains. En réduisant les taches brunes, les petites rides, les rugosités de la peau et en resserrant les pores dilatés, il contribue au renouvellement cellulaire. Votre peau est plus douce, lissée et clarifiée.

 

Faut-il plusieurs séances ?

Un programme sur mesure est réalisé sur la base d’un bilan-diagnostic personnalisé en fonction du type de peau et des objectifs. 3 peelings consécutifs à 1 à 2 semaines d’intervalle sont nécéssaires, complétés par un traitement léger à domicile.

Pour les peaux plus marquées, des peelings plus profonds au TCA sont réalisés. Ils nécessitent au préalable un traitement préparatoire de la peau à domicile pendant 2 semaines.

Plusieurs types de peeling sont disponibles :

• Le peeling superficiel ou léger est un traitement simple et efficace, généralement à base d’acide glycolique. Il est indiqué dans le vieillissement cutané, le lissage des fines ridules, le resserrement des pores, les troubles de la pigmentation, le teint brouillé dû au tabac et à la pollution. Ce traitement léger ne nécessite pas d’éviction sociale ni de longue absence.

Chaque séance dure entre 20 à 30 minutes. Elle débute par un démaquillage et un nettoyage du visage avant l’application pour quelques minutes d’une solution pour harmoniser le pH. La solution est retirée pour appliquer une crème de protection sur les plis commissuraux des yeux et de la bouche puis une seconde solution pour éliminer le sébum et les déchets cellulaires.

• Le peeling moyen au TCA est plus profond. Il est indiqué pour les cicatrices d’acné, les rides et cicatrices plus profondes et nécessite un retrait social de plusieurs jours en raison de légères rougeurs, desquamations et croutelles parfois présentes quelques jours sur la peau.

Le peeling moyen demande des séances plus longues et une préparation cosmétique préalable de 2 semaines à domicile. La durée du peeling varie de 2 à 5 minutes, voire plus pour un peeling moyen. Il est finalement neutralisé à l’aide d’une solution spécifique qui sèche la peau. Ce type de peeling peut-être pratiqué et répété toute l’année. Il est recommandé de prévoir deux à trois séances espacées de deux semaines.

 

Y a-t-il des contre-indications ?

Herpès du visage, prise de médicaments contre l’acné ou photosensibilisants, ou allergies cutanées de contact.

 

Y a-t-il des précautions à prendre avant le traitement ?

Une semaine avant le peeling, il est recommandé de stopper l’épilation et/ou la prise de médicaments contre l’acné. Les hommes doivent éviter de se raser dans les deux heures précédant le peeling.

 

Y a-t-il des effets secondaires ?

Très rares, ils ne surviennent que si la phase d’application du peeling dure trop longtemps par rapport à la sensibilité individuelle de chaque peau. Sensations de brûlure et rougeurs se dissipent habituellement en quelques jours.

Voir nos tarifs