DES INJECTIONS AVANT OU APRES LES VACANCES !

Par Centre Victoire-Haussmann | 16 octobre 2018

Injection acide hyaluronique et botox à Paris - Centre Victoire Haussmann

DES INJECTIONS AVANT OU APRES LES VACANCES ! UNE BONNE IDÉE ?

Il est fréquent de voir les rendez-vous se multiplier avant ou après une période de vacances, notamment, en été dans notre centre de médecine esthétique.

Le soleil arrive enfin après un hiver nuageux et froid, on commence à envahir les terrasses et les parcs. Lunettes de soleil sur les yeux, on traque les rayons pour avoir enfin bonne mine.

Les réservations des vacances d’été sont bouclées, on en rêve, on s’y prépare, on achète son maillot de bain de l’année, sa crème solaire indice 50 comme nous l’a conseillé notre dermato pour préserver son capital jeunesse.

Et dernier objectif, paraitre au meilleur de sa forme, au top pour partager ces moments privilégiés et en profiter pleinement.

Autre possibilité, vous avez bien profité de ces vacances ensoleillées, peut-être même, avez-vous un peu trop abusé du soleil. La peau est déshydratée et terne.

Donc rendez-vous avec mon médecin esthétique préféré.

 

Y’a-t-il une saison pour les injections d’acide hyaluronique ou Botox ?

La réponse est simple, il n’y pas de mauvaise période pour des injections. Les médecins du Centre Victoire Haussmann vous conseillent simplement de ne pas attendre la veille pour pratiquer vos injections. Idéalement 2 à 3 semaines avant votre départ est le parfait timing.

C’est le temps idéal pour :

  • que les effets de l’acide Hyaluronique soit stabilisé ou celui du Botox complètement installé
  • que les rares « bleus » et les œdèmes initiaux aient disparus

et ainsi programmer le rendez-vous de contrôle, qui permet d’éventuelles retouches, pour parfaire le traitement.

Il est également possible de procéder à des injections de Botox juste après vos vacances afin de lisser les traits et les nouvelles rides apparues pendant cette période.

Des séances de LED pour soigner sa peau un peu trop imprégnée de soleil sont conseillées en complément.

 

Est-ce que l’Acide Hyaluronique et le Botox sont sensibles à la chaleur ?

Tout au long de l’année, le Botox (Vistabel) doit être conservé au réfrigérateur alors que l’acide hyaluronique peut rester à température ambiante. La période de l’été ne change rien à ce système de conservation.

Après les injections, il est conseillé d’éviter les chaleurs intenses comme sauna, hammam, de baisser la tête et d’éviter d’aller se faire faire un brushing chez le coiffeur pour le botox pendant 48H. De même, il ne faut pas poser des glaçons ou du froid (on pourrait cela utile pour diminuer les bleus ou les gonflements) sur une zone injectée par acide hyaluronique pendant 3 jours pour éviter de dégrader la molécule.

 

Dans quelle partie du visage peut-on faire des injections d’acide hyaluronique et Botox ?

Les femmes la plupart du temps sont à la recherche de naturel. Elles ne savent pas toujours où faire des injections ou parfois ont une idée de la zone à injecter qui n’est pas toujours celle que conseille le médecin esthétique.

Lors d’une première consultation, votre médecin va chercher à comprendre votre motivation et fera une analyse complète de votre visage.

Souvent, les patientes se plaignent d’avoir un air fatigué, triste, sévère, relâché alors qu’elles se sentent en pleine forme.

Il existe plusieurs solutions pour vous rendre cet effet bonne mine reposée

Qualité de la peau

Votre peau est déshydratée, terne, manque de tonicité. Des micros injections de skin booster intense (type mésothérapie) dans le visage, décolleté, cou et mains vous apportent hydratation profonde pendant 9 mois. Notre choix : le Volite, acide hyaluronique très peu réticulé, très fluide et très maniable. La peau retrouve éclat, élasticité, hydratation, le décolleté et le cou se défroissent, les mains se remplissent. Une bonne mine assurée.

Le traitement de choix après des expositions au soleil pour retrouver éclat et luminosité avec une hydratation en profondeur. Effet 6 à 9 mois.

 

Des Injections de Botox pour la partie supérieure du visage

Vous avez une ride au milieu des sourcils qui vous donnent un air sévère, on parle de la ride du lion.

Les petites rides autour des yeux vous vieillissent, on parle des rides de la patte d’oie.

Et ces lignes horizontales sur le front qui donnent cet air fatigué.

Des injections de Botox dans ces zones décrites ci-dessus permettent de relaxer les muscles dynamiques, de lisser le front, d’ouvrir le regard.

 

Les effets du Botox perdurent jusqu’à 6 mois.  Un médecin expérimenté saura injecter la bonne dose afin de vous donner cet air reposé tout en restant très naturel.

 

Des Injections d’acide hyaluronique pour le tiers moyen et inférieur du visage

A partir de 40 ans, la production d’acide hyaluronique de notre organisme diminue.

Conséquence : le visage perd en volume, les plis nasogéniens et les cernes se creusent, les tempes se vident, le menton devient fuyant, l’ovale du visage se relâche.

Concernant la bouche, touche de séduction et féminité du visage, les effets sont nombreux : moins de volume, moins bien dessinées, des petites ridules apparaissent sur le contour (on parle du code barre)

Les médecins esthétiques du Centre Victoire Haussmann font une analyse globale de votre visage et savent où injecter tout en respectant l’équilibre et l’harmonie de votre visage.

Les effets perdurent de 12 à 18 mois selon les zones injectées.

Demandez conseil à votre médecin esthétique qui saura délivrer le bon dosage au bon endroit pour détendre les traits tout en gardant un aspect naturel au visage

Votre médecin peut vous proposer un plan de traitement en couplant des injections de Botox, acide hyaluronique et mésothérapie visage afin d’obtenir le meilleur résultat sur le long terme.

Rien de tel pour booster la confiance en soi et affronter la rentrée en toute sérénité .

N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin.