Les événements propices aux injections d’acide hyaluronique et Botox

Par Centre Victoire-Haussmann | 14 mai 2018

Injection d'acide hyaluronique et de Botox à Pairis - Centre Victoire Haussman

Il existe une saisonnalité en médecine esthétique au début de l’été et à l’approche des fêtes de fin d’année. Les rendez-vous se bousculent chez les médecins esthétiques car la demande des patientes augmente significativement. Quels sont les déclencheurs ?

 

Numéro 1 : les mariages

58% des patientes interrogées dans une étude déclarent vouloir se faire belles pour un mariage. Les mariages sont le déclencheur numéro 1 aux injections d’acide hyaluronique et de Botox. C’est l’occasion de revoir sa famille, ses amis, de prendre des photos. Les femmes veulent paraître au mieux d’elles-mêmes pendant cette journée et soirée particulières. La joie et l’amour y sont célébrés dans une ambiance festive. Chacune s’attache à être au mieux d’elle-même, avec ses plus beaux vêtements, parfois un joli chapeau et des escarpins les plus hauts possibles pour affiner sa silhouette. Les couleurs flatteuses au teint y sont de mises. Le rendez-vous chez le coiffeur et la maquilleuse sont pris bien en avance. Il en est de même pour le médecin esthétique. Que ce soit pour son mariage ou re-mariage, celui de ses enfants ou d’un membre de son entourage, c’est l’occasion de montrer sa beauté avec naturel. Toutes veulent garder leurs expressions, leur naturel mais avoir une peau éclatante et lumineuse, un visage détendu et reposé. Les photos qui cristalliseront ce moment à jamais sont tellement importantes. On les regardera toute sa vie.

 

Numéro 2 : les événements familiaux

50% des patientes interrogées ont choisies la médecine esthétique pour révéler leur beauté à l’occasion d’un évènement familial. Souvent en été (anniversaires, communions, barmitsva), parfois en hiver (fêtes de noël ou réveillon du jour de l’an). Pour ces occasions les injections de Botox et d’acide hyaluronique associées à de superbes tenues vestimentaires aident les femmes à rayonner.

Les attentes des femmes en médecine esthétique :

  • avoir un visage détendu, défatigué même si l’activité professionnelle et personnelle sont denses et parfois épuisantes.
  • paraître au mieux de sa forme.

Derrière l’apparence, la confiance en soi ! Certes, elles choisissent les traitements de médecine esthétique pour elles (74%), mais 42% déclarent être à la recherche de confiance en elles.

Beauté + confiance en soi, la solution pour passer d’excellentes fêtes de familles ?

 

Numéro 3 : les changements professionnels

Aujourd’hui, on peut changer de poste ou d’entreprise à tout âge. Alors que l’on se croyait trop vieux pour changer d’activité professionnelle dès la quarantaine, on sait aujourd’hui qu’une deuxième carrière peut avoir lieu avec succès. L’allongement de la durée du travail nécessite de se maintenir en forme et de toujours être dynamique. Les femmes comme les hommes ne veulent pas être considérés comme les doyens des équipes. Dans notre société, la jeunesse est associée au dynamisme. Mais que fait-on de l’expérience ?

Là encore les injections d’acide hyaluronique pour combler les rides et restaurer les volumes du visage, associées à des injections de Botox pour détendre le haut du visage et ouvrir le regard vous rendront la plénitude de la jeunesse avec naturel. Pas question de modifier la personnalité d’un visage ou de se diriger vers l’excès. Seul le naturel est de mise pour que l’entourage vous trouve bonne mine. La médecine esthétique bien faite ne se voit pas. Cela peut-être un secret de beauté bien gardé !

Et comme beauté égale souvent confiance en soi retrouvée … ne serait-ce pas une des clés du succès ?

 

Les tarifs des injections de Botox et d’acide hyaluronique

Acide hyaluronique : à partir de 350€ TTC la seringue

A renouveler tous les ans pour garder les résultats

Botox : à partir de 280€ TTC la zone

A renouveler tous les 5 à 6 mois pour garder les résultats

Une consultation avec un médecin permettra de déterminer le traitement adapté. Un devis vous sera remis.

Pour en savoir plus sur les traitements de médecine esthétique, cliquez sur ces liens

Injections de Botox

Injections d’acide hyaluronique

Peelings

Vous pouvez aussi nous contacter au 01 42 81 58 00

Données d’archives Allergan, Skin Quality Insights 2016, INT/0448/2016(2).

*Étude sur des consommateurs réalisée dans 6 pays.